Sports

Championnat d'Afrique de badminton : Deux titres continentaux pour l'Algérie

Publié par Dk News le 29-04-2019, 17h49 | 5
|

L'équipe algérienne de badminton a remporté deux médailles d'or en "double-messieurs" et "double-mixte" lors du championnat d'Afrique disputé à Port-Harcourt au Nigeria du 22 au 28 avril.

Dans l'épreuve du double-messieurs, la paire algérienne Meddal Sabri - Maameri Koceila s'est imposée en finale face au duo nigérian Enjoh Abiah - Isaac Minaphee (21-18, 21-17). Le second titre africain de l'Algérie, a été acquis dans l'épreuve du double-mixte par Maameri Koceila-Lynda Mazri aux dépens de la paire nigériane Enjoh Abiah - Peace Orji 2-1 (15-21, 21-16, 21-18).

Dans les autres épreuves, les badistes algériens ont été éliminés dés les premiers tours, alors que Adel Hameg et Halla Bouksani ont déclaré forfait pour blessures, ce qui a entrainé par conséquent le retrait de l'Algérie dans l'épreuve du double-messieurs et du double-dames.

En individuel messieurs, Meddal Sabri a été éliminé en quarts de finale, alors que son compatriote Mohamed Belarbi n'a pu passer le cap du deuxième tour. De son côté, Maameri Koceila a été sorti au 3è tour. Chez les dames, Malak Ouchefoun a atteint le 3è tour, tout comme Halla Bouksani qui a ensuite déclaré forfait pour blessure. En revanche, Lynda Mazri a été éliminée dès le premier tour. Dans l'épreuve par équipes, l'Algérie a été éliminée en quarts de finale par Maurice (3-1). Le titre est revenu à l'équipe du Nigeria aux dépens de Maurice 3-2. La sélection algérienne, encadrée par le coach Fateh Bettahar et le technicien espagnol Antonio Marina, a pris part à la compétition avec sept athlètes : Madal Sabri, Belarbi Mohamed Abderrahim, Adel Hameg, Kosseïla Maameri, Hala Bouksani, Lynda Mazri et Malak Ouchefoun. Cent-trente joueurs, dont 59 filles, représentant 18 pays, ont participé à ces joutes. Il s'agit du Nigeria (pays organisateur), de l'Algérie, de l'Egypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l'Erythrée, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Kenya, de Maurice, des Seychelles, de l'Afrique du Sud, du Togo, de l'Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe. ors de la précédente édition organisée à Alger, la sélection nationale avait remporté trois médailles d'or, soit la meilleure moisson de l'histoire de ses participations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.