Sports

Cyclisme / Grand Prix de Masnières : Victoire de l'Algérien Yacine Chalel

Publié par Dk News le 29-04-2019, 17h54 | 4
|

L'Algérien Yacine Chalel, champion d'Afrique 2018 et sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique, a signé sa deuxième victoire de la saison, en remportant le Grand Prix de Masnières, disputé dimanche dans le département du Nord (France).

L'Algérien de 23 ans a bouclé les 130 km de cette course en 3h06Æ00, devançant ainsi Jean-Lou Watrelot, sociétaire du VC Rouen 76 et son ancien coéquipier à l'Olympique CVO, François Ribeiro.

Chalel avait remporté sa première course de la saison le 22 avril courant, en remportant le Grand Prix des îufs Durs, disputé lundi dernier à Poilly-Lez-Gien, dans le département du Loiret (France).

"Très fier de ma première victoire en 2019, et j'espère qu'elle en appellera d'autres" avait espéré l'Algérien, dont le principal objectif cette saison consiste à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques d'été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon).

Le v£u de Chalel semble s'être exaucé, puisqu'il a décroché sa deuxième victoire de la saison seulement une semaine après la première, alors que les conditions étaient loin d'être favorables. "La pluie, le vent et la grêle ont rendu le circuit très difficile, mais j'ai bien géré la situation.

J'ai attendu le bon moment pour lancer l'échappée. Nous avons effectué les deux derniers tours à quatre, et je me suis finalement imposé dans le sprint" s'est réjouit le champion d'Afrique de 2018 sur les réseaux sociaux. Loin de tirer toute la couverture vers lui, Chalel n'a pas omis de remercier son coéquipier Johan Paque, qui selon lui a grandement contribué à cette victoire. "Il a été tout simplement monstrueux, faisant que cette victoire soit aussi la sienne" a-t-il insisté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.