Régions

Casbah d'Alger: Préparation d'une opération urgente de relogement (wali)

Publié par Dk News le 01-05-2019, 13h38 | 4
|

Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda a affirmé mardi qu'une opération urgente de relogement des habitants de la Casbah d'Alger était en cours de préparation, précédée de l'élaboration des listes des familles devant bénéficier de la prochaine opération, qui aura lieu dans les plus brefs délais.

En marge de la cérémonie organisée en l'honneur des travailleurs retraités de la wilaya, des différentes circonscriptions administratives et établissements étatiques d'Alger, M. Sayouda a annoncé qu'une opération urgente de relogement des habitants de la Casbah est en cours de préparation, précédée de l'élaboration des listes des familles devant bénéficier de la prochaine opération, qui interviendra dans les plus brefs délais.

Cette opération, précise le wali d'Alger, est prévue avant le mois de Ramadhan, soulignant que le nombre de familles devant être relogées n'est pas encore fixé.

L'élaboration des listes des bénéficiaires se fait au niveau de la wilaya déléguée, A-t-il ajouté.

Concernant les opérations de relogement, le wali a fait savoir qu'il y'aurait plusieurs opération à Alger dont le coup d'envoi sera donné après la fin des examens de fin d'année pour ne pas perturber les élèves.

Pour ce qui est des recours introduits par les familles exclues des opérations précédentes, depuis juin 2014, M. Sayouda a rassuré qu'ils étaient en cours d'examen en toute transparence.

Par ailleurs, M. Sayouda a souligné le dégel de plusieurs projets dans différents secteur, ajoutant que des fonds considérables avaient été bloqués.

Le chef de exécutif de la wilaya d'Alger a souligné qu'il œuvrait pour l'épuration de la nomenclature du budget de la wilaya pour lever le gel sur ces fonds qui seront consacrés à la réalisation de nouveaux projets de développement notamment de proximité, et ce dans les secteurs du gaz, d'électricité, du bitumage des routes et des structures de proximité dédiées aux jeunes».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.