Société

Immigration: Un bébé mort, 3 personnes disparues en traversant la frontière

Publié par Dk News le 03-05-2019, 15h35 | 11
|

Un bébé âgé de 10 mois a été retrouvé mort après le chavirement d'une embarcation à bord de laquelle sa famille tentait de traverser le fleuve Rio Grande depuis le Mexique pour rejoindre les Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités américaines.

Trois autres personnes, dont deux enfants, sont portées disparues depuis ce drame survenu mercredi soir, a précisé un communiqué des services de la protection des frontières. Au total, neuf passagers se trouvaient à bord de ce canot pneumatique lorsqu'il a chaviré, «projetant tous ses occupants dans les eaux froides et rapides» de la rivière.

Ils font partie d'une vague de migrants, venus principalement d'Amérique centrale, fuyant la misère et la violence dans l'espoir de rejoindre les Etats-Unis.

«Ce à quoi nous faisons face est une tragédie insensée», a commenté Raul Ortiz, l'agent en charge du secteur au Texas. Les autorités «font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher des événements comme celui-là. Malgré tout des passeurs sans coeur continuent à mettre en danger la vie de migrants pour gagner de l'argent», a-t-il déploré.

Les gardes-frontières ont été alertés par un homme, interpellé pour avoir illégalement franchi la frontière, et qui se trouvait lui-même à bord. Des recherches leur ont permis de retrouver vivants la femme et l'un des enfants de cet homme, âgé de 6 ans, qui se débattaient dans l'eau. Son bébé de 10 mois a lui été retrouvé mort plusieurs kilomètres plus loin.  Le neveu de 7 ans de l'homme interpellé, ainsi qu'un homme et sa fille sont toujours portés disparus. Un autre homme et son fils ont quant a eux pu être secourus un peu plus tard, alors qu'ils se trouvaient sur la rive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.