Actualité

Election du bureau de la Conférence

Publié par Dknews le 26-05-2014, 19h03 | 31
|

Les hauts fonctionnaires réunis lundi à Alger en prévision à la 17ème Conférence ministérielle des pays non alignés poursuivent leurs travaux avec l’élection du président et des membres du bureau de la Conférence.

Les travaux de cette réunion préparatoire qui se tient au Palais des Nations (Alger) ont été également ponctués par la mise en place de deux comités chargés des affaires politiques et des affaires économiques et sociales.

Ainsi, le bureau de la conférence, dont la présidence sera assurée par l’Algérie, est composé d’une vingtaine de membres répartis sur quatre régions à savoir l’Afrique, l’Asie (cinq places chacune), l’Amérique Latine, les Caraïbes (quatre places chacune) et l’Europe qui a été représentée par l’Azerbaïdjan.

En outre, les comités des affaires politiques et des affaires économiques et sociales qui viennent d’entamer leur réunion à huis clos sont respectivement présidés par l’Equateur et le Timor Leste.
Le Mouvement des non-alignés (MNA), la plus forte concentration de pays (près de 120 Etats) après les Nations unies aujourd'hui, a vu le jour du temps de la guerre froide, dans un contexte international marqué par une vague sans précédent de luttes pour l'indépendance des peuples colonisés. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.