Culture

Concours «Muezzin de Milev» : Tarek Abderezak décroche le premier prix dela 2è édition

Publié par Dk News le 26-05-2019, 16h39 | 18
|

Le muezzin, Tarek Abderezak, issu de la commune de Tadjenanet (Mila), a décroché samedi le premier prix de la 2ème édition du concours du «Muezzin de Milev» ayant regroupé 35 participants organisée par la Direction locale des affaires religieuses, au centre culturel islamique du chef lieu de wilaya.

Le lauréat, enseignant de langue arabe dans un collège d’enseignement moyen (CEM) et président de l’association d’inchad «El Wafa», dans la commune de Tadjenanet, a remporté le prix du meilleur muezzin qui avait fait un appel à la prière (Adhan) selon le mode oriental, plus précisément du muezzin Nakchbandi.

«Le niveau de la compétition était élevé et m’a permis de me surpasser et de côtoyer d’autres candidats et de m’inspirer d’eux», a indiqué à l’APS Tarek Abderezak, qui est à sa première participation à cette compétition.

La deuxième place du concours «Muezzin de Milev» est revenue à Farid Guerraïche, de la commune de Tadjenanet également,  alors que la troisième place a été attribuée à Laid Hacène Boumlih venu de la commune de Chelghoum Laid.

Selon le comité d’organisation, les lauréats de la deuxième édition de ce concours ont été sélectionnés après avoir passé une épreuve supplémentaire pour départager les quatre candidats ex-aequo.

Les critères de sélection du meilleur muezzin sont basés sur l’harmonie de l’appel à la prière, la prononciation correcte et la cohérence de la combinaison des sons, a expliqué Khaled Boughazal, membre du jury de cette compétition.

De son côté, le directeur local des affaires religieuses et des wakf, a assuré que le but de ce concours, organisé à l’occasion du mois sacré de ramadan, est de renouer avec la tradition du concours du meilleur muezzin, revivifier l’esthétique de l’Adhan et valoriser la prestation de ce rite religieux, outre la découverte de jeunes muezzins ayant des voix belles et puissantes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.