Culture

Ramadhan Rabah Asma retrouve ses fans à Bouira dans un concert époustouflant

Publié par Dk News le 27-05-2019, 16h23 | 13
|

Le chanteur d’expression kabyle, Rabah Asma, a animé dimanche soir un concert époustouflant à la maison de la culture Ali Zaâmoum de Bouira, où il a retrouvé des centaines de ses fans venus des quatre coins de la wilaya pour assister à la soirée.

Invité dans le cadre du programme des veillées ramadanesques concocté par la directrice de la maison, Mme Saliha Cherbi, le chanteur n’a fait son apparition sur la scène qu’aux environs de 20h30 sous un tonnerre d’applaudissements et des youyous des femmes présentes dans la grande salle des spectacles.

«Azul Fellawen, Azul Tuvirets, Saha ramdhan nwen!», lancera le chanteur tout de go avant de donner le coup d’envoi de son concert via l’interprétation de ses très belles chansons folkloriques rythmées, qui ont fait vibrer toute l’assistance. Sous l’effet de belles notes de sa guitare, la star kabyle a réussi créer une ambiance de fête ornée par de belles scènes de danse. Les tube ½Anfassen», ½Rouh athemzi», ½Ayamkhikhiw», et la plus fameuse chanson ½Ines Ines», ont été interprétés et aussi repris en ch£ur par les fans. Ceux-ci n’ont pas hésité à se trémousser sur des cadences aussi entraînantes les unes que les autres. L’hôte de la soirée n’a ménagé aucun effort pour égayer son public avide de le retrouver dans de pareilles occasions, après une absence de plus deux ans. Durant son concert, l’artiste se plait à chaque fois à la volonté du public qui voulait réécouter l’un de ses tubes des années 1990, à savoir ½Inès Inès», tube qui a mis la salle en effervescence après près d’une heure et demi de spectacle. Le chanteur a réussi à subjuguer toute la foule grâce une belle prestation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.