Actualité

Industrie militaire: Livraison de 252 camions fabriqués en Algérie au profit du MDN

Publié par Dknews le 27-05-2019, 17h48 | 57
|

La Société algérienne pour la production de poids lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB) a livré, lundi à Alger, 252 camions tactiques au profit de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale (MDN).

Le protocole de livraison a été signé par le Commandant et représentant de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale, Bouzerma Mustapha et le Directeur général de la société Algerian Motors services Mercedes-Benz (AMS-MB SPA), Djamel Mahiout.

«Dans le cadre du programme tracé par le ministère de la Défense nationale visant à hisser les capacités de l'Armée nationale populaire (ANP) à travers le développement des capacités industrielles militaires adaptées à la politique économique visant à dynamiser l'industrie nationale, un autre lot de camions tactiques a été livré lundi par la direction centrale du matériel, organisme chargé de l'acquisition et de la gestion du matériel au profit de l'institution de l'ANP», a indiqué le Commandant Bouzerma «La marque Mercedes est connue mondialement et est une référence technologique pionnière dans le domaine de l'industrie mécanique (...).

En concrétisation des démarches du haut commandement de l'ANP pour le développement des capacités de combat des unités des corps de bataille.

Le Commandement a choisi la marque comme partenaire pour créer une industrie mécanique locale avec un taux d'intégration croissant d'année en année», a-t- il ajouté.

Le lot livré ce lundi comprend 252 unités de différents types de camions de transport des troupes X66 et X44, des camions citernes et de carburant ainsi que des camions d'évacuation, précisant que ces camions très bien équipés renforceraient les unités militaires.

De son côté, Djamel Mahiout a indiqué que «le lot livré aujourd'hui compte parmi des dizaines de lots réalisés par l'entreprise qui contribue au développement économique du pays».

Dans le même cadre, il a salué «l'intérêt accordé par l'institution militaire au développement de l'industrie militaire afin de se doter des différents équipements dont elle a besoin ainsi que les sociétés publiques et privées».

Un nouveau produit le «X66 Zitro» d'une capacité de charge de 9 tonnes et doté des différents équipements et applications nécessaires notamment pour les sociétés activant dans le sud du pays, a été présenté en marge de la cérémonie de livraison de ce lot de camions.

De nouveaux camions de marque ACTROS et de petits camions de marque ACCELO fabriqués en algére, outre des véhicules de marque SPRINTER, ont été présentés également en marge de la cérémonie.

Par ailleurs, des camions du même lot livré aujourd'hui ont été livrés à des sociétés nationales publiques et privées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.