Actualité

Mounir Hemaïdia installé dans ses nouvelles fonctions de P-dg de l'ANEP

Publié par Dknews le 27-05-2019, 18h15 | 32
|

Le nouveau Président-directeur général (P-dg) de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), Mounir Hemaïdia a été installé, lundi à Alger, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de Djazia Djeddou, démise de ses fonctions de Directrice générale par intérim de l'ANEP.

Présidant la cérémonie d'installation, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi, a affirmé que "l'ANEP, placée sous la tutelle du ministère de la Communication, compte parmi les institutions les plus importantes, de par sa relation avec les différents médias publics et privés et ses activités aussi riches que diversifiées".

M. Rabehi a fait part de "la pleine disponibilité" des responsables de cette entreprise à "traiter avec les partenaires en toute démocratie et transparence, en tenant compte de la conjoncture que traverse le pays et dans le cadre du respect des valeurs nationales", insistant sur l'impératif de "faire prévaloir l'intérêt suprême du pays, en œuvrant à diffuser un discours médiatique responsable et engagé, à même de concourir à la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays".

Le ministre a passé en revue le parcours professionnel de M. Hemaïdia, qui l'habilite "à s'acquitter pleinement de la mission dont il est investi".

M. Rabehi a appelé, en outre, tous les médias "à coopérer avec la commission chargée de définir les critères d'octroi de quotas et d'espaces publicitaires au profit de la presse publique et privée, de manière à satisfaire les demandes de ces institutions médiatiques, d'une part, et de se conformer aux principes et objectifs nationaux d'autre part".

Par ailleurs, M. Hemaïdia a exprimé son "attachement à développer l'entreprise pour lui permettre d'accomplir le rôle pionnier qui lui a été confié pour l'édification de l'Algérie de demain, en conférant davantage de transparence à la gestion, à la numérisation et au recrutement de l'élément humain qualifié, d'autant que l'ANEP compte parmi les principales institutions, au regard de son champ d'action stratégique".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.