Actualité

Tassili Airlines : La compagnie prend de l’altitude

Publié par dk news le 27-05-2014, 20h03 | 44
|

Des vols charters vers deux villes françaises durant l’été

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va assurer, une nouvelle fois, des dessertes charters vers la France durant cette saison estivale dans le cadre du développement de son réseau international touristique (grand public), a annoncé mardi un responsable de cette compagnie.

Ces lignes vont desservir la ville de Saint-Etienne à partir des wilayas d’Alger, de Sétif et de Bejaia et la ville de Grenoble à partir des aéroports d’Oran, d’Annaba, de Constantine et de Chlef  à raison de 7 vols par semaine, a indiqué Adil Cherouati, directeur commercial de cette compagnie publique lors d’une conférence de presse.

Au total 84 vols seront assurés dans le cadre de ce programme touristique, établi sur une base contractuelle à la demande d’un opérateur privé, Djemila voyage, durant la période allant du 26 juin au 13 septembre 2014.

Durant près de trois mois, les départs d’Annaba et de Chlef sont programmés tous les jeudis. Les départs d’Alger, de Sétif, de Bejaia et de Constantine sont prévus chaque vendredi alors que le départ d’Oran est programmé tous les samedis.

Les tarifs qui seront appliqués pour  un billet aller-retour à partir et vers ces deux villes seront de quelque 200 euros pour un aller-retour et de 100 euros pour un aller ou un retour simple notamment durant le mois de Ramadan.

TAL offrira une capacité de 26.000 sièges dans le cadre de ce programme contre 6.820 sièges offerts durant l’année écoulée. Tassili airlines avait déjà lancé en 2013 des vols charters vers ces deux villes françaises à partir de Jijel et de Bejaia où elle avait assuré 22 vols.

«Ce programme rentre dans le cadre de la diversification de l’activité de la compagnie notamment avec la réussite de cette expérience l’année précédente», a expliqué M. Cherouati.

Filiale du groupe Sonatrach à 100%, la TAL opérait depuis sa création en 1998 dans le transport du personnel de Sonatrach puis, dès septembre 2012, dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public en mars 2013 et dans le transport charter touristique en juillet 2013.

De son côté, le directeur de l’agence de voyage «Djemila voyage», Akouche Abdelkrim, a estimé que ces vols charters permettront de répondre, à moindre coût, à la forte demande exprimée par la communauté algérienne établie en France et de promouvoir la destination Algérie pour les touristes étrangers.

Des vols charters, étape préalable au transport régulier international

Pour M. Cherouati, le programme charter touristique permettra à Tassili Airlines d’acquérir une expérience comme étape préalable à son introduction sur le marché régulier international, prévue au deuxième semestre 2014.

TAL devrait faire son entrée sur le réseau du transport régulier international en assurant des dessertes vers la France, l’Italie et la Turquie après avoir eu, en mars dernier un accord de principe de la direction de l’Aviation civile et de la météorologie (Dacm), relevant du ministère des Transports.

Cette compagnie est, ainsi, autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes réparties comme suit : Alger-Marseille, Alger Montpelier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz (France), Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

«Le lancement du premier vol régulier international est prévu au deuxième semestre 2014 après avoir reçu l’accord des autorités de l’aviation civile des pays concernés: France, Italie, Turquie», a indiqué de son côté le responsable de la communication à Tassili Airlines, Karim Bahar.

TAL, a-t-il poursuivi, compte étendre son réseau régulier domestique à travers l’ouverture de nouvelles lignes vers les villes d’Annaba, d’Oran, de Sétif et de Constantine ajoutant que des tarifs promotionnels seront appliqués prochainement sur tout le réseau domestique notamment durant le mois de Ramadhan.

TAL qui couvre à ce jour 14 wilayas, a inauguré en décembre dernier, la ligne Adrar-Oran-Adrar qui lui a permis de renforcer davantage son réseau domestique. En 2013, TAL a transporté près de 600 000 voyageurs, un chiffre en «nette évolution» par rapport à 2012.

La compagnie aérienne a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.