Sports

EST-WAC: Les «Sang et Or» visent le sacre pour leur centenaire

Publié par Dk News le 31-05-2019, 16h50 | 19
|

 L'Espérance sportive de Tunis tentera de remporter la Ligue des Champions d'Afrique de football, lorsqu'elle affrontera le Wydad de Casablanca, vendredi au stade de Radès lors de la finale retour et marquer l'histoire du club centenaire de la capitale tunisienne.

Pour la formation tunisoise, tenante du titre, il s’agit de remporter le deuxième sacre de suite devant son public et rééditer l’épopée de l’édition 2018 réussie face au club cairote d’Al-Ahly.

L’entraineur espérantiste, Mouine Chaabani, aura également l’occasion d’entrer dans l’histoire du football africain en tant que plus jeune entraineur à avoir remporté la Ligue des champions deux fois de suite. Les Wydadis espèrent, quant à eux, détrôner l’Espérance et prendre leur revanche après la finale perdue en 2011 à Tunis. A l'aller, les deux équipes ont fait match nul 1-1, ce qui laisse le suspens intact.

Le match de vendredi sera certainement ouvert à tous les pronostics au vu de la détermination des deux clubs à être sacrés et de la nouvelle donne en termes d’effectif d’un côté comme de l’autre. Plusieurs joueurs des deux côtés sont forfaits pour le match. Chez les sang et or, Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi et Ghailane Chaalali sont suspendus, et dans le camp des Wydadis, les défenseurs Achraf Dari et Ibrahim Naqqach seront absents pour la même raison. Le palmarès des deux clubs reste impressionnant : trois titres de champion d'Afrique pour l'ES Tunis, tous remportés face à des clubs arabes: 1994 (Zamalek), 2011 (Wydad de Casablanca) et 2018 (Al Ahly), et deux pour le WAC: 1992 et 2017. La rencontre sera dirigée par l'arbitre international gambien Bakary Papa Gassama, assisté des Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malik Samb, alors que le Botswanais Joshua Bondo sera le 4e arbitre. Le Zambien Janny Sikazwe a été désigné pour présider l'équipe de la VAR (Assistance vidéo à l'arbitrage).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.