Sports

Roland-Garros (Grand Chelem): Elimination précoce de Serena Williams au 3e tour

Publié par Dk News le 02-06-2019, 15h34 | 10
|

La tenniswomen américaine Serena Williams, ex-N.1 mondiale aujourd'hui 10e, a été éliminée dès le troisième tour de Roland-Garros par une autre Américaine, Sofia Kenin (35e), en deux sets 6-2, 7-5 samedi. A 37 ans passés, Serena Williams voit s'évanouir une fois de plus son rêve de remporter son 24e couronne historique en Grand Chelem et d'égaler le record absolu de trophées en Grand Chelem établi par l'Australienne Margaret Court dans les années 1960-1970.

 Revenue de maternité en mars 2018, la championne américaine a trébuché deux fois sur la dernière marche, à Wimbledon (contre Kerber) puis à l'US Open (contre Osaka), l'année dernière. Puis elle a craqué en quarts de finale de l'Open d'Australie en janvier. Il s'agit de l'élimination la plus précoce en Grand Chelem de la cadette des soeurs Williams depuis Wimbledon 2014 (3e tour). Sa saison 2019 a été jusque-là hachée par des soucis physiques à répétition, au genou principalement. Entre son quart de finale à l'Open d'Australie en janvier et Roland-Garros, Serena n'avait plus gagné que trois matches, chacun suivi par un abandon ou un forfait. Depuis son retour de grossesse, n'a plus remporté le moindre trophée. Alors que le tirage au sort avait dessiné un potentiel face-à-face entre Serena et la N.1 mondiale Naomi Osaka en quarts de finale, aucune des deux n'a atteint la deuxième semaine sur la terre battue parisienne. Osaka s'est inclinée 6-4, 6-2 plus tôt dans la journée contre la Tchèque Katerina Siniakova (42e). Pour la première fois en huitièmes de finale en Grand Chelem à 20 ans, Kenin y défiera l'Australienne Ashleigh Barty, N.8 mondiale, victorieuse quelques minutes plus tôt de l'Allemande Andrea Petkovic (6-3, 6-1). «C'est beaucoup d'émotion. Serena est une telle joueuse, une telle championne. Il faut se battre sur chaque point quand on joue contre elle», a commenté Kenin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.