Sports

ES Tunis - Wydad Casablanca: Les marocains saisissent la Fifa et le TAS

Publié par Dk News le 02-06-2019, 16h12 | 22
|

La Fédération marocaine de football a annoncé samedi qu'elle allait saisir la Fifa et le Tribunal arbitral du sport après la finale de la Ligue des champions d'Afrique perdue par le Wydad Casablanca et marquée par des incidents liés à l'assistance vidéo à l'arbitrage.

« Nous avons décidé de saisir la Fifa et le TAS pour présenter toutes les réserves et documents concernant ce match», a déclaré le président de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaà, cité par l'Agence de presse MAP.

Après un match aller déjà marqué par la controverse, la finale retour de la compétition, disputée vendredi soir à Radès, a tourné au fiasco.

Alors que l'Espérance Tunis menait 1-0, l'égalisation du WAC a été invalidée par l'arbitre, visiblement pour hors-jeu.

Les Marocains ont alors réclamé la vérification par la VAR.

En vain: elle était hors service.

Furieux, ils ont décidé de quitter la pelouse et quelques échauffourées ont éclaté, entraînant l'intervention des forces de l'ordre.

L'ambiance s'est ensuite calmée, pour laisser place à une longue séquence de temps suspendu, avec d'interminables palabres sur le terrain entre des officiels de la CAF, des membres des staffs et des deux équipes.

Au bout d'une heure et demie d'interruption, l'expérimenté arbitre gambien Bakary Gassama a sifflé la fin définitive du match, désignant de fait l'Espérance Tunis vainqueur.

Dans la foulée, la CAF a annoncé, «suite aux événements» et «l'arrêt du match», la convocation d'«un comité exécutif d'urgence mardi pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre».

A l'issue d'une réunion extraordinaire à laquelle ont participé des représentants du WAC, la Fédération marocaine a indiqué «préparer» cette réunion «qui sera consacrée au sort juridique de ce match».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.