Sports

Championnat du monde de Vo-Vietnam: 3 médailles d’or pour l’Algérie

Publié par Rachid Rachedi le 05-06-2019, 14h23 | 323
|

Les athlètes algériennes Abouahi Kahina, Si Ahmed Mélissa et Abdellaoui Lydia, viennent de se distinguer en remportant trois médailles d’or lors du championnat du monde de Vo-Vietnam dont les épreuves se sont déroulées du 31 mai au 2 juin 2019 à Marseille (France).

Les trois jeunes filles qui évoluent au sein du club de Hidous (Tizi-Ouzou) ont réalisé un parcours exemplaire lors de cette compétition internationale confirmant ainsi la suprématie des athlètes algériens dans cette noble discipline. Avec cette médaille l’athlète, Abouahi Kahina, conserve pour la seconde fois consécutive son titre de championne du monde remporté lors de la précédente édition qui s’est déroulé au Vietnam.

De son côté Si Ahmed Mélissa qui a été privée de son titre l’année passée a pris sa revanche lors de cette nouvelle édition.Grace à sa détermination et à son entrainement rigoureux, l’athlète a décroché brillamment sa médaille d’or permettant ainsi à la sélection nationale d’étoffer son palmarès.

Enfin, Abdellaoui Lydia décrite par son entourage comme étant une athlète déterminée s’est également illustrée en décrochant à son tour une médaille d’or bien méritée. Ces résultats positifs obtenus par ces athlètes depuis quelques années sont le fruit du travail acharné réalisé le staff technique composé des trois entraineurs, Si Ahmed Toufik, Chikh Hocine et Chikh Mourad. Un grand hommage doit être rendu à ces sportifs qui ont hissé le drapeau national au plus haut niveau du sport mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.