Actualité

Aïd El Fitr Le chef de l'Etat M.Bensalah accomplit la prière de l'Aid El Fitr dans la Grande mosquée

Publié par Dk News le 05-06-2019, 14h36 | 30
|

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a accompli mardi matin le prière de l'Aïd El Fitr , dans la Grande mosquée d'Alger, dans un climat de piété et de sérénité.

Ont également accomplit la prière aux côtés du chef de l'Etat, le président du Conseil constitutionnel M. Kamel Fenniche, le président par intérim du Conseil de la Nation Salah Goudjil, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN) M. Mouad Bouchareb, le Premier ministre Noureddine Bedoui,  des membres du Gouvernement, ainsi que les membres du corps diplomatique arabe et musulman accrédités en Algérie. A cette occasion, l'imam a rappelé dans ses deux prêches, les hautes significations et valeurs de l'Aïd, telle que la miséricorde, la tolérance, la solidarité et l'entraide entre les membres d'une même société, ajoutant que ce jour est un jour où les croyant éprouvent une joie après avoir accompli le jeûne du mois sacré de Ramadan. Après avoir mis en exergue l'importance de préserver la sécurité , de consacrer les principes de justice dans tous les domaines, de concrétiser l'équité entre les gens, l'imam a rappelé que nous sommes appelés à concrétiser la sécurité alimentaire pour les prochaines générations et à développer l'économie. L'imam a également appelé au renforcement des référents religieux et national auprès des jeunes qui sont considérés comme le garant de la formation de générations, tout en ayant pour slogan, la responsabilité est une charge et non un honneur, et à honorer le serment tout en étant foncièrement fidèles. L'imam a relevé que le corps de la Ouma saigne toujours, car le troisième Lieu-Saint de l'Islam fait toujours l'objet d'une profanation perpétrée par les forces de l'entité sioniste, exhortant à ce propos, la Ouma à se réveiller de son long sommeil pour libérer El-Qods Echarif des mains sionistes iniques. Après la prière de l`Aïd, M. Bensalah a reçu les v£ux des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de nombreux fidèles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.