Régions

Djelfa: Des associations assurent gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat

Publié par Dk News le 08-06-2019, 14h45 | 8
|

Des associations de la wilaya de Djelfa ont initié depuis quelque temps, une tradition consistant à assurer, à chaque fin d’année scolaire, gite et couvert aux candidats libres du baccalauréat, appelés à passer leurs épreuves dans des centres d’examens éloignés de leurs lieux de résidence.

Le groupe scout «Si Ameur Mahfoudhi» de la commune de Dar Chioukh (42 km à l’Est de Djelfa), qui en fait partie, se prépare déjà, en conséquence, soutenu par des dons de nombreux bienfaiteurs, grâce à qui ils pourront prendre en charge la restauration de nombreux candidats libres au Bac, dont l’hébergement sera assuré au niveau d’un établissement éducatif.

«Il s’agit là d’une tradition initiée par notre groupe depuis une quinzaine d’années, avec le soutien de bienfaiteurs, grâce à qui nous pouvons assurer gite et couvert à ces candidats, éloignés de chez eux lors des examens, en une période cruciale de leur vie», a souligné le président de ce groupe scout Bahlouli Sahraoui. Outre cette action caritative consistant à éviter aux candidats au bac le stress des transports, ou de la quête d’un gite hypothétique, durant les jours de cet examen salutaire, le groupe scout «Si Ameur Mahfoudhi» a, également, à son actif de nombreuses autres initiatives de solidarité, représentées, entre autres, par une offre quotidienne, durant le mois sacré du Ramadhan, d’une moyenne de 170 à 200 plats d’Iftar à des personnes de passage sur l’axe de la RN 46 traversant la zone urbaine de Mouileh. D’autres initiatives similaires sont, également, organisées un peu partout dans la wilaya, dont particulièrement à Hassi Bahbah, Ain Ouessara et Djelfa, où des associations et des personnalités locales se préoccupent, au plus haut point, du bien être des candidats libres au baccalauréat.

Ces initiatives des associations sont soutenues par les populations locales, qui accueillent les candidats libres au baccalauréat comme des «invités de marque».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.