Monde

Russie: Poutine appelle à des «alternatives» à la confrontation croissante dans les questions mondiales

Publié par Dk News le 10-06-2019, 17h29 | 54
|

 Le président russe Vladimir Poutine a appelé, lundi, à des «alternatives à la confrontation croissante dans les questions internationales», soulignant que le monde a abordé une ligne dangereuse et il est nécessaire de rechercher des solutions de remplacement, ont rapporté des médias locaux.

Dans sa déclaration lue par son conseiller au Kremlin, Youri Ouchakov, lors du forum international «Primakov Readings», le président Poutine a appelé, à des «alternatives à la confrontation croissante dans les questions internationales», a indiqué l'agence Tass. Le président russe a souligné à l'occasion que «le monde s'est approché d'une ligne dangereuse», assurant que «les relations internationales sont en état de fièvre».

«Il est important de rechercher ensemble des alternatives réelles et viables à la confrontation croissante et aux intérêts politiques et économiques grossiers et égoïstes poussés par un certain nombre d'Etats, en particulier par le biais de sanctions et les guerres commerciales «, a plaidé M. Poutine.

Dans ce contexte, le chef du Kremlin a insisté sur «la nécessité de trouver des solutions constructives aux problèmes urgents régionaux et mondiaux».

«Je suis sûr que vos discussions seront très utiles à cet égard», a déclaré Poutine dans sa déclaration aux participants au forum, soulignant que cet événement occupe à juste titre une place de choix parmi les conférences internationales les plus représentatives et faisant autorité.

Le forum «Primakov Readings» consacré à la mémoire de l'académicien et homme d'Etat, Yevgeny Primakov, est une conférence internationale réunissant notamment des experts, diplomates, des décideurs, ainsi que des journalistes. Au cours de cette rencontre, un débat public se déroule sur les problèmes de l'économie mondiale, de la politique internationale et de la sécurité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.