Société

Tizi Ouzou: 2 affaires d’enlèvement et de séquestration de deux jeunes filles élucidées

Publié par dk news le 28-05-2014, 19h39 | 38
|

Les services de la police judiciaire (PJ) de la wilaya de Tizi Ouzou ont élucidé, au courant de cette semaine, deux affaires d’enlèvement et de séquestration de deux jeunes filles, a indiqué mercredi ce corps de sécurité.

Dans la première affaire, la victime est une jeune fille âgée de 21 ans, originaire de la localité de Maatkas, qui a été enlevée, séquestrée et violée par trois individus originaires de la commune de Tizi Ouzou.

L’autre affaire du genre concerne une autre jeune fille âgée de 19 ans, originaire de la commune d’Ait Aissa Minoune, qui a été enlevée et séquestrée par deux personnes, dont un originaire de la même région. Le présumé agresseur aurait procédé à son acte par «jalousie, après qu’un autre prétendant eut demandée la victime en mariage», précise un communiqué de la PJ.

Après avoir été relâchées par leurs ravisseurs, les deux jeunes filles ont déposé plainte. L’enquête menée par les services de la police judicaire a permis d’identifier et d’arrêter les suspects, qui ont été déférés devant le parquet.

Deux mis en cause dans la première affaire ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que le troisième a été placé sous contrôle judicaire pour le chef d’inculpation d'«association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit, enlèvement avec violence et attentat à la pudeur».

Par ailleurs, le principal accusé dans la seconde affaire a été placé en détention préventive et son complice sous contrôle judicaire pour «association de malfaiteurs, enlèvement, coup et blessures volontaires», a-t-on ajouté de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.