Régions

Ain Defla : Examen de fin de cycle primaire Un taux de réussite de 81,56% «Une grande joie des élèves et leur parents»

Publié par Salim Ben le 17-06-2019, 18h01 | 38
|

Le taux de réussite dans l'examen de fin de cycle primaire session 2019 a atteint 83,31%. L'annonce a été faite par le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed, sur les chaines télévisées et sur la page officielle Facebook du ministère et les résultats ont été affichés sur le site de l'Office national des examens et concours et diffusés ensuite au niveau des établissements scolaires.

A Ain Defla, C'était à la fois une folle et joyeuse nuit de dimanche à lundi à travers le territoire de la wilaya à l'occasion de l'annonce des résultats détaillés du cinquième 2019. La majorité des parents ont poussé un grand « ouf » de soulagement.

Les enfants pour leur part n'ont pas caché leur joie qui augure de leur passage au palier supérieur, à savoir le collège.

Le taux de réussite dans l'examen dans cette wilaya a atteint 81,56%.

Selon la direction de l'éducation d'Ain Defla, sur les 19346 candidats présents aux épreuves du Cinquième, 15779 ont eu leur examen dont 8090 filles.

Alors que 18062, est le nombre de l'ensemble des élèves qui ont leur passage, dont 9069 filles avec un taux de passage au collège de 93,36%.

Les élèves et leurs parents étaient au rendez-vous avec ces résultats mis en ligne à 18 heures sur le site de (ONEC) et affichés devant les portes des écoles primaires.

Les youyous fusaient de partout et le réseau social facebook fut le moyen de prédilection pour le partage de cette joie et pour les félicitations réciproques via des messages croisés.

Selon la page facebook de la direction de l'éducation d'Ain Defla, 62 écoles primaires sur 422 ont eu un taux de réussite de 100%, alors que 13 élèves ont eu un 10/10, et 21 élèves un 9,90/10 et 68 élèves avec une moyenne de 9,80/10. Devant les portes de l'école primaire Bendouha Abdelakder, a Khemis Miliana, un grand soulagement a été enregistré de la part des élèves et leur parent, qui ont exprimé leur joie suite a ces résultats.

Un grand bravo a tous nos élèves primés durant ces examens et félicitations aux parents et aux enseignants du primaire qui ont donné a fond pour avoir ces résultats et ce taux de réussite « Très appréciable »

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.