Culture

Cinéma «Toy Story 4» se joue du box-office

Publié par Dk News le 24-06-2019, 17h44 | 33
|

Le box-office nord-américain est un jeu d'enfants pour «Toy Story 4» qui s'est imposé à la première place avec 118 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le quatrième volet des aventures du cow-boy Woody et de Buzz l'Eclair réalise toutefois une arrivée sur les écrans un peu moins bonne qu'escompté.

Sur la base de ses «excellentes critiques», le magazine Variety lui promet cependant de rester en salles «jusqu'au bout de l'été». Dans ce nouvel opus des studios Pixar-Disney, Woody, délaissé par Bonnie,profite d'un voyage en camping-car pour convaincre Forky, fabriquée par la petite fille avec une fourchette et trois bouts de ficelle, qu'il est bien un jouet.

C'est une poupée beaucoup moins sympathique qui se place en deuxième position du box-office. Le film d'horreur «Child Play» et sa «Poupée du Mal» a engrangé 14,1 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

C'est un bon résultat pour ce remake d'un film de 1998, avec Mark Hamill et  Aubrey Plaza, dont les coûts de production n'ont pas dépassé dix millions de dollars.

La troisième place reste à «Aladdin» avec Will Smith dans le rôle du génie,  grâce à des recettes de 12,2 millions. Depuis sa sortie il y a cinq semaines, le film de Disney a engrangé 287 millions de dollars en Amérique du Nord.

Pour leurs nouvelles aventures, les «Men in Black» sont relégués à la quatrième place avec des recettes de 10,8 millions, alors qu'ils s'étaient propulsés en haut du classement dès leur sortie la semaine dernière. Sur les deux semaines, ils ont rapporté 52,7 millions. Pour ce volet, «Men in Black: International», le haut de l'affiche est occupé par Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson et Emma Thompson qui reprend son rôle d'«agent O» en lutte contre des envahisseurs extraterrestres.

La cinquième place revient au film d'animation «Comme des bêtes 2» qui a engrangé 10,3 millions sur le week-end et 117 millions en trois semaines.

Voici le reste du Top 10:

6 - «Rocketman», biopic sur la vie d'Elton John: 5,6 millions (77 millions en quatre semaines)

7 - «John Wick Parabellum»: 4,1 millions ( 156 millions en six semaines)

8 - «Godzilla 2 - Roi des Monstres»: 3,7 millions (102 millions en quatre semaines)

9 - «X-Men: Dark Phoenix»: 3,6 millions (60 millions en trois semaines)

10 - «Shaft», un film policier avec Samuel L. Jackson: 3,6 millions (16 millions en deux semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.