Economie

BEA: Un nouveau département pour accompagner les autres secteurs hors hydrocarbures en matière d’exportation

Publié par Dknews le 26-06-2019, 18h17 | 3
|

La Banque Extérieure d'Algérie (BEA) accompagnera dorénavant les secteurs hors hydrocarbures dans les opérations d’exportations à la faveur d’un nouveau département créé récemment, a appris l’APS de la chargée de communication de cette institution financière, Djamila Aguendil.

 S’exprimant en marge du 6ème Symposium de l’AIG, organisé en début de semaine à Oran, la responsable a précisé à l’APS que la BEA qui est une banque créée et dédiée exclusivement pour accompagner les entreprises dans le secteur des hydrocarbures, élargira son portefeuille en proposant d’accompagner les autres secteurs d’activités dans les opérations d’exportations.

 «Nous accompagnons depuis plus de 50 ans le Groupe Sonatrach dans ses opérations d’exportations.

De par cette expérience que nous avons acquise, nous ouvrons la porte à tous les secteurs confondus voulant faire de l’exportation», a-t-elle précisé.

 Un département spécial de conseil et d’orientation dédié à l’exportation, vient d’être créé par cette banque dans le but d’accompagner et d’orienter les clients sur les différentes solutions et procédures dédié à l’exportation.

 «Nous avons une bonne expérience dans l’exportation. Nous disposons les moyens et les compétences de le faire avec d’autres secteurs autres que celui des hydrocarbures. Toutefois, des opérateurs ne le savent pas encore ou ils ne sont pas beaucoup informés. C’est là qu’intervient le rôle du nouveau département», a estimé Mme Aguendil.

 Lors de son passage au stand de la BEA dans l’exposition organisée en marge des travaux du symposium de l’AIG, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, avait appelé les responsables de la BEA, à booster et à intensifier l’accompagnement dans le volet exportations principalement en matière de dérivées des hydrocarbures, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.