Economie

Tourisme et développement durable: Les avancées enregistrées par l'Algérie soulignées au Zimbabwe

Publié par Dknews le 26-06-2019, 18h22 | 30
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis en avant, mardi au Zimbabwe, les avancées enregistrées par l'Algérie en matière de tourisme, de développement durable et de protection de l'écosystème, a indiqué un communiqué du ministère.

Prononçant une allocution à la 2e journée des travaux du sommet économique de l'Union africaine (UA) et de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour l'économie de la faune, M. Benmessaoud a indiqué que l'Algérie «dispose d'énormes potentialités dans le domaine de la faune, et ce grâce à son climat et son écosystème varié», soulignant que les autorités «ont procédé à la mise en œuvre d'une politique fondée sur une legislation spécifique et un programme d'action qui garantit sa préservation et son développement, en impliquant l'ensemble des acteurs.

Le ministre a expliqué, dans ce sens, que l'Algérie avait mis en place la stratégie et le plan d'action nationaux de la biodiversité (SPANB) (2016-2030), ayant pour thème «La biodiversité pour le développement socioéconomique durable et l'adaptation aux changements climatiques», soulignant que cette stratégie visait à «promouvoir les ambitions socioéconomiques et environnementale».

L'Algérie a mis en place le plan national pour le développement touristique (horizon 2030) qui «définit la politique de l'Etat visant à créer une destination touristique de choix dans le cadre du principe de durabilité pour la préservation de l'environnement et des grands équilibres de l'écosystème, ainsi que la valorisation par l'Etat des fondements culturels, patrimoniaux et environnementaux au profit des touristes», a-t-il estimé.

Outre les rencontres tenues avec nombre de ministres participants, M. Benmessaoud a rencontré, en marge des travaux de ce sommet, la ministre de l'Environnement, du Tourisme et de l'Industrie hôtelière du Zimbabwe, avec laquelle il a évoqué «le renforcement des relations de coopération entre les deux pays».

Le sommet s'est déroulé en présence de plusieurs chefs d'Etats, ministres et experts africains et internationaux dans le domaine de l'environnement, du tourisme et de l'économie, et ce afin d'examiner les moyens de réaliser des acquis économiques en terme de faune et de promouvoir les ressources touristiques, tout en préservant l'environnement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.