Société

Relizane: Recul sensible des accidents de la circulation dans les 5 premiers mois de l’année en cours

Publié par Dk News le 28-06-2019, 15h08 | 10
|

Un recul sensible du nombre d’accidents de la circulation a été relevé dans les cinq premiers mois de l’année en cours dans la wilaya de Relizane par rapport à la même période de 2018, a indiqué jeudi le commandant du groupement territorial de la gendarmerie nationale, le lieutenant, Yazid Sekour.

Lors du lancement de la manifestation portes ouvertes sur la gendarmerie nationale, le même responsable a noté 37 accidents de la route survenus dans les cinq premiers mois faisant 13 morts et 63 blessés contre 55 accidents à la même période de 2018 causant 25 morts et 86 blessés.

Ce recul est justifié par les campagnes de sensibilisation intensives en direction des usagers de la route soit 2.168 campagnes à travers des points de contrôle, barrages et 483 communications aux établissements scolaires et de formation et 112 émissions sur la radio régionale de Relizane.

Les chauffards ont causé 89 pc des accidents de la route suivis par d’autres facteurs liés aux passagers (9 pc), la détérioration des routes et des véhicules (5 pc).

La plupart des accidents dans la wilaya de Relizane, selon le bilan de 2019, se sont produits notamment les week ends (21 pc) sur des routes nationales, viennent ensuite les chemins de wilaya et puis chemins vicinaux, a indiqué le chargé d’information au groupement territorial de la GN, le commandant Mounir Hallab.

La manifestation portes ouvertes sur la gendarmerie nationale deux jours à la maison d e la culture de Relizane a enregistré, à son ouverture, une affluence notable des visiteurs, surtout les jeunes venus prendre connaissance des moyens exposés et des missions dévolues à ce corps de sécurité.

Cette manifestation d’information comprend plusieurs stands où des équipements sont exposés ainsi que des activités des gendarmes notamment de la police judiciaire, de la sécurité routière, de la protection des mineurs et autres. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation présidée par la wali de Relizane, Nacéra Brahimi en compagnie des autorités locales, a été marquée par des exhibitions en arts de combat et des exercices sur l’arrestation des criminels attirant l’attention du public.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.