
Cinq baigneurs ont trouvé la mort et 215 autres ont été sauvés d'une mort certaine au niveau des zones rocheuses et des plages non surveillées de la wilaya d'Oran depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris samedi des services de la Protection civile.
La même source a indiqué que depuis le 1er juin dernier, date de l'ouverture de la saison estivale, les éléments de la protection civile ont effectué 550 interventions permettant de sauver 215 baigneurs d'une mort certaine et de secourir 360 baigneurs au niveau des plages surveillées.
Cinq cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période au niveau des zones rocheuses et des plages non surveillées, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, 28 personnes ont été évacuées vers des établissements sanitaires en raison de leur état nécessitant des interventions spécialisées. Par ailleurs, les mêmes sources indiquent que 335.200 estivants se sont rendus aux plages de la wilaya d'Oran û au nombre de 36 autorisées à la baignade û depuis le 1er juin dernier.