Société

Oran: 5 cas de noyade signalés depuis le début de la saison estivale

Publié par Dk News le 29-06-2019, 15h43 | 11
|

Cinq baigneurs ont trouvé la mort et 215 autres  ont été sauvés d'une mort certaine au niveau des zones rocheuses et des  plages non surveillées de la wilaya d'Oran depuis le début de la saison  estivale, a-t-on appris samedi des services de la Protection civile.

La même source a indiqué que depuis le 1er juin dernier, date de  l'ouverture de la saison estivale, les éléments de la protection civile ont  effectué 550 interventions permettant de sauver 215 baigneurs d'une mort  certaine et de secourir 360 baigneurs au niveau des plages surveillées.

Cinq cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période au  niveau des zones rocheuses et des plages non surveillées, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, 28 personnes ont été évacuées vers des établissements  sanitaires en raison de leur état nécessitant des interventions  spécialisées. Par ailleurs, les mêmes sources indiquent que 335.200 estivants se sont  rendus aux plages de la wilaya d'Oran û au nombre de 36 autorisées à la  baignade û depuis le 1er juin dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.