Actualité

M. Sellal effectue une visite à l'Assemblée locale de Tripoli

Publié par DK News le 29-12-2013, 18h45 | 37
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a effectué dimanche une visite à l'Assemblée locale de Tripoli. A l'entrée de l'Assemblée (assemblée de wilaya), située dans le centre de la ville de Tripoli, M. Sellal a été chaleureusement accueilli par le président de l'Assemblée, M. Sadati al Badri, de ses membres et de notables de la ville.

A cette occasion M. al Badri a offert un cadeau symbolique à M. Sellal qui lui a remis, à son tour, un burnous algérien en gage d'amitié entre les peuples algérien et libyen.M. Sellal a été accompagné lors de cette visite, du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, du ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, et du ministre de l'Energie et des mines, Youcef Yousfi.

M. Sellal était arrivé dimanche matin dans la capitale libyenne où il devra présider les travaux de la 14e session de la grande commission mixte algéro-libyenne aux côtés de son homologue libyen, Ali Zeidane, avant de s'entretenir avec celui ci. 

devant les membres de l'Assemblée  locale de Tripoli 

Volonté de l'Algérie d'aider et d'accompagner la Libye dans l'édification de ses institutions 
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a  réaffirmé dimanche à Tripoli la «volonté sincère» de l'Algérie d'aider et d»'accompagner»  la Libye dans son processus d'édification institutionnelle. 

«Nous sommes animés d'une volonté sincère d'accompagner nos frères  libyens dans l'édification des institutions de l'Etat au diapason des mutations  du monde d'aujourd’hui» et partant dans «la relance économique, l'amélioration  de la situation sociale, le développement et la sécurisation des frontières»,  a souligné M. Sellal lors de son intervention devant les membres de l'Assemblée  locale de Tripoli (Assemblée de wilaya). 

 Il a indiqué que cette visite émane «de la volonté des deux pays d'ouvrir  une nouvelle page dans le processus de développement des relations bilatérales  et de les promouvoir au mieux des intérêts des deux peuples». 

M. Sellal a par ailleurs rappelé que «les liens de fraternité, de voisinage  et le combat commun qui unissent les deux pays et les deux peuples», constituent  «un rempart pour le relations bilatérales, ancrées à travers l'Histoire». 

Evoquant les relations liant les deux pays, le Premier ministre a souligné  que «les Libyens et les Algériens sont appelés à s'incliner à la mémoire  des martyrs, tombés pour l'indépendance et la liberté». 
 Il a en outre affirmé le soutien des Algériens au peuple libyen. «Vos  frères en Algérie sont à vos côtés dans le meilleur et dans le pire», a  ajouté  M. Sellal qui s'est dit convaincu que «la Libye surmontera les difficultés et  triomphera». 

«Ce que vit la Libye aujourd’hui n'est qu'une épreuve passagère»,  a-t-il soutenu ajoutant que «les peuples libyen et algériens ont les mêmes origines  et principes que sont l'arabité, l'amazighité et l'Islam sunnite». 

 L'étape que traverse la Libye aujourd’hui s'inscrit dans le cadre du  «processus de l'Histoire des nations», a soutenu M. Sellal qui a souligné que  «la parole reviendra toujours au peuple». 
 M. Sellal a enfin saisi l'occasion pour transmettre au peuple libyen  les salutations du président de la République Abdelaziz Bouteflika lui souhaitant  «bonheur et concorde».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.