Société

Tlemcen: Saisie de plus de 253 kilos de kif traité à Maghnia et Bab El Assa et arrestation de 5 individus

Publié par Dk News le 02-07-2019, 15h01 | 27
|

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont saisi en collaboration avec un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) 253,9 kilos de kif traité dans les communes de Maghnia et Bab El Assa dans deux opérations et ont arrêté 5 individus, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La première opération a eu lieu lorsque des éléments de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya ont intercepté un véhicule au centre-ville de Maghnia à son bord deux individus âgés de 26 et 49 ans et procédé à la fouille de leur véhicule ce qui a permis de découvrir 18,8 kilos de kif traité dissimulés dans le réservoir de carburant, ainsi qu'un appareil électrique métallique.
L'enquête avec les deux individus a abouti, dans une deuxième opération, à la découverte d'un atelier à Bab El Assa où sont installés des caches dans les réservoirs de carburant de véhicules pour faire diversion lors du transport de la drogue, a-t-on fait savoir.
La perquisition de cet atelier a permis de découvrir 235,1 kilos de kif traité et une somme de 600 000 DA de revenus de la drogue et trois véhicules qui ont été saisis, selon la même source.
L’opération s'est soldée également par l’arrestation de trois individus âgés de 23 à 56 ans, selon la même source.
Les cinq individus arrêtés ont été traduits devant les autorités judiciaires compétentes qui les ont placés en détention provisoire et les véhicules saisis ont été remis à l'inspection des douanes de Tlemcen, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.