
Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont saisi en collaboration avec un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) 253,9 kilos de kif traité dans les communes de Maghnia et Bab El Assa dans deux opérations et ont arrêté 5 individus, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
La première opération a eu lieu lorsque des éléments de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya ont intercepté un véhicule au centre-ville de Maghnia à son bord deux individus âgés de 26 et 49 ans et procédé à la fouille de leur véhicule ce qui a permis de découvrir 18,8 kilos de kif traité dissimulés dans le réservoir de carburant, ainsi qu'un appareil électrique métallique.
L'enquête avec les deux individus a abouti, dans une deuxième opération, à la découverte d'un atelier à Bab El Assa où sont installés des caches dans les réservoirs de carburant de véhicules pour faire diversion lors du transport de la drogue, a-t-on fait savoir.
La perquisition de cet atelier a permis de découvrir 235,1 kilos de kif traité et une somme de 600 000 DA de revenus de la drogue et trois véhicules qui ont été saisis, selon la même source.
L’opération s'est soldée également par l’arrestation de trois individus âgés de 23 à 56 ans, selon la même source.
Les cinq individus arrêtés ont été traduits devant les autorités judiciaires compétentes qui les ont placés en détention provisoire et les véhicules saisis ont été remis à l'inspection des douanes de Tlemcen, a-t-on indiqué.