Sports

Euro féminin de basket : L'Espagne contre la France en finale

Publié par Dknews le 07-07-2019, 17h01 | 3
|

La finale de l'Euro féminin de basket opposera, pour la troisième fois en quatre éditions, l'Espagne à la France, dimanche à Belgrade. Les Espagnoles, tenantes du titre, seront favorites contre les Françaises qui joueront leur quatrième finale d'affilée après avoir perdu les trois précédentes. La sélection ibérique, titrée aussi en 2013, a réussi la performance d'éliminer les Serbes devant leur public, 71 à 66, samedi en demie. 

Les Françaises s'étaient elles débarrassées de l'invité-surprise du dernier carré, la Grande-Bretagne, 63 à 56. Les Espagnoles ont mené pendant presque toute la partie grâce à leurs joueuses d'expérience, Anna Cruz (14 points), Laura Nicholls, Marta Xargay et Laura Dominguez (10 points chacune). 

Elles se sont aussi appuyées de nouveau sur un gros match de leur pivot Astou Ndour (17 points). La joueuse d'origine sénégalaise est en course pour le titre de MVP. Le match a pourtant failli tourner dans le quatrième quart-temps, lorsque les Serbes, portées par plus de 10.000 supporteurs, sont brièvement repassées devant. 

Mais elles ont raté les quelques paniers qui auraient pu faire la différence dans le «money time», alors que les Espagnoles faisaient preuve d'une grande solidité mentale. Les Françaises l'ont emporté plus difficilement que prévu face aux Britanniques. Leur début de match a même été franchement calamiteux (2-13). 

Elles se sont maintenues à flot (34-34 à la mi-temps) grâce à l'adresse de Marine Johannès (20 points, dont 14 avant la pause). Puis la capitaine Endy Miyem a pris le relais en attaque (16 points, dont 14 en deuxième période) et les Bleues sont passées en tête grâce à un gros effort en défense. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.