Sports

Athlétisme/Championnats arabes U18: L'Algérie termine à la 3e place avec 24 médailles

Publié par Dk News le 08-07-2019, 16h27 | 34
|

La sélection algérienne d'athlétisme des U18 a obtenu la 3e place au classement général des Championnats arabes des moins de 18 ans (garçons et filles), disputés à Radès (Tunisie), du 4 au 7 juillet courant, avec 24 médailles au total (8 or, 8 argent et 8 bronze).

Lors de la dernière journée disputée dimanche, l'Algérie a décroché 7 médailles (3 or, 1 argent et 3 bronze).Les médailles d'or étaient l'£uvre de Ikram Tadjine (lancer du marteau / 58,10m nouveau record national), Taleb Ayoub (1500m) et Chaima Ben nadji (triple saut / 11,89m). Leur compatriote Abdeslam Touati a décroché la médaille d'argent au 3000m avec un temps de 8.33.84.

Pour leur part, Ismahen Mekki et Daoud Abderhmane se sont contentés du bronze respectivement sur le 2000m steeple (7.12.95) et le 3000m (8.40.80).

Idem pour le duo Benmansour Soualah et Benarbia Gouaned qui a engrangé le bronze sur le relais enregistrant au passage un nouveau record national (1.55.77).

Lors de la première journée disputée jeudi, l'Algérie a décroché neuf médailles (4 or, 3 argent et 2 bronze).

Les quatre médailles d'or ont été obtenue par d'Abdenour Ameur (10.000m marche garçons), Karim Belmahdi (2.000m steeple garçons), Mélissa Touloum (5.000m marche filles) et Rahil Hamel (100m haies).

Sohail Aloui (10.000m marche garçons), Mohamed Gurfi (perche garçons) et Ghania Rizzik (3.000m) ont décroché l'argent tandis que Mohamed Benmansour et Manar Abider se sont contentés du bronze respectivement sur le 110m haies garçons et le 5.000m marche filles.

Lors de la deuxième journée, la sélection algérienne avait bonifié sa moisson de huit nouvelles médailles (1 or, 4 argent et 3 en bronze).

La médaille d'or a été obtenue par Mohamed-Ali Gouaned au 400 m en (46sec98), un nouveau record d'Algérie de la spécialité.

Les quatre médailles d'argent ont été décrochées par Nesrine Begoug (heptathlon), Akram Menghour (800m), Nihad Bousba (Hauteur) et Ayoub Bensabra (décathlon), alors que les trois en bronze sont revenues à Nouara Lamzaoui (800m), Mohamed Dellouche (décathlon) et Mohamed-Skander Bahbouh (disque).

Le tableau des médailles est dominé par le Maroc avec 23 médailles (10 or, 8 argent et 5 bronze), devant l'Egypte avec 17 médailles (9 or, 4 argent et 4 bronze).

Environ 400 athlètes représentant 14 pays ont pris part à ces Championnats arabes des moins de 18 ans (garçons et filles) : Tunisie (pays hôte), Algérie, Arabie saoudite, Liban, Koweït, Egypte, Qatar, Irak, Oman, Yémen, Maroc, Somalie, Djibouti et Libye. L'Algérie avait engagé 34 athlètes dans cette compétition (21 g

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.