Société

Hawaï: Un avion Air Canada se pose en urgence pour cause de turbulences

Publié par Dk News le 12-07-2019, 15h50 | 6
|

Un vol Air Canada reliant Vancouver à Sydney a dû se poser en urgence jeudi à Hawaï après avoir affronté des «turbulences imprévues et soudaines», a indiqué la compagnie aérienne, selon laquelle «environ 35 personnes» ont subi des «blessures mineures».

Le vol AC33 a affronté ces turbulences «environ deux heures après avoir survolé Hawaï, puis a été dérouté sur Honolulu», la capitale de cet Etat américain du Pacifique, a déclaré une porte-parole d'Air Canada, citée par l'agence AFP.

L'appareil, un Boeing 777-200, «a atterri normalement» à 16H45 GMT ou 06H45 à Hawaï, et «par mesure de précaution, du personnel médical est en attente pour aider les passagers», a-t-elle noté.

«Environ 35 personnes semblent avoir subi des blessures mineures», a poursuivi la porte-parole.

Selon une passagère, Jess Smith, interviewée par la télévision locale KHON, dès que les turbulences ont commencé «on a tous été projetés au plafond, tout tombait ...

les gens volaient».

L'avion a rapidement décroché et «des gens qui n'avaient pas mis leur ceinture de sécurité étaient suspendus en l'air, leur tête tapait le plafond, c'était très intense», a décrit un autre passager, Fais Asad, également interrogé par KHON.

Selon un porte-parole de l'autorité américaine de l'aviation civile cité par la télévision canadienne CBC, l'incident est intervenu à 36.000 pieds (10.973 mètres), à 966 km au sud-ouest d'Honolulu.

L'avion d'Air Canada transportait 269 passagers et 15 membres d'équipage.

La première compagnie canadienne est en train de prendre des mesures «pour les passagers, notamment en ce qui concerne l'hébergement à l'hôtel et les repas à Honolulu», et examine «les options pour la reprise du vol», a conclu sa porte-parole.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.