Régions

Alger: Près de 1.500 enfants du grand sud attendus dans des camps d'été

Publié par Dk News le 15-07-2019, 15h22 | 19
|

Près de 1.500 enfants issus de familles nécessiteuses du Grand sud sont attendus dans des camps d'été à Alger pour une durée de 15 jours pour chaque groupe, a-t-on appris dimanche de la Directrice de l'action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya d'Alger, Saliha Maayouche.

Les camps d'été pour la saison de 2019, supervisés par la DASS, s'apprêtent à accueillir 1.500 enfants issus de familles nécessiteuses du Grand sud, a précisé Mme Maayouche à l'APS, soulignant que les bénéficiaires étaient issus des wilayas d'Illizi, de Tindouf, de Ouargla et de Biskra, qui vont camper dans des camps d'été de solidarité pour une durée de 15 jours dont le dernier délai est prévu pour le mois d'août.

Les groupes seront accueillis en quatre groupes, a-t-elle ajouté précisant que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour leur assurer de bonnes conditions de séjour, outre des excursions quotidiennes aux différentes plages de la capitale et des visites guidées aux différents monuments touristiques de la wilaya, a ajouté la même responsable.

Le séjour des prochaines vagues venues des wilayas du Sud aura lieu au niveau de cinq centres et écoles d'Alger, à savoir les écoles des jeunes sourds-muets de Rouiba et Baraki et celle des jeunes aveugles d'El Achour, outre les centres pédagogiques de Bologhine et de Douira.

Plus de 30 encadreurs vont accompagner ces enfants durant la période de leur séjour dans les camps.

Dans le cadre du programme des camps d'été supervisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, les centres de vacances et de loisirs au niveau d'Alger (10 centres) ont accueilli, depuis le mois de juin, quelque 10.000 enfants venus des différents wilayas du Sud ainsi que des enfants du Sahara Occidental.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.