Coopération

Algérie - Afrique : Un traitement humain est réservé par la Sûreté nationale aux migrants africains

Publié par Dknews le 30-05-2014, 19h03 | 32
|

Un traitement humain est réservé aux migrants par la Sûreté nationale qui «comprend les conditions de vie difficiles» de ces derniers qui affluent des pays au sud de l'Algérie, a affirmé jeudi à Mascara le directeur de l’ordre public à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le commissaire divisionnaire Naili Aissa.

Au regard des instructions données par le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, et compte tenu des conditions difficiles que vivent ces migrants qui se trouvent dans les différentes wilayas, les éléments de la police les traitent avec humanisme, sans toutefois négliger les aspects sécuritaires, a déclaré à la presse le commissaire divisionnaire Naili, en marge d'une visite d’inspection, jeudi dans la wilaya, du directeur général de la Sûreté nationale.

 «Les services de la Sûreté nationale prennent toutes les mesures adéquates qui s'imposent (...) et surveillent toute activité susceptible de constituer une menace pour la sécurité nationale qui pourrait émaner de certains migrants», a précisé, dans ce contexte, le même officier.

Le directeur général de la Sûreté nationale a effectué jeudi une visite dans la wilaya de Mascara, au cours de laquelle il a inauguré des structures de police dont un deuxième siège de sûreté urbaine à Mohammadia, un nouveau siège de la sûreté de daira, un siège de la brigade mobile et un célibatorium de 50 chambres à Sig.

Le général major Hamel a également inspecté les travaux de réalisation de logements de fonction à Mohammadia. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.