Actualité

Marche des étudiants: réclamer la "restitution du pouvoir au peuple" et l'ouverture d'un "dialogue sérieux"

Publié par Dknews le 23-07-2019, 18h33 | 8
|

Des dizaines d'étudiants ont réclamé mardi lors d'une marche pacifique à Alger la "restitution du pouvoir au peuple", l'ouverture d'un "dialogue sérieux" avec les compétences nationales et l'instauration d'un Etat "fondé sur la justice et la compétence".

S'ébranlant à partir de la Place des Martyrs, les étudiants ont parcouru la Rue Larbi Ben M'hidi, l'Avenue Pasteur et le Boulevard Colonel Amirouche pour arriver à la Place Maurice Audin, en scandant des slogans réclamant le départ du Gouvernement Bedoui et l'application de l'article (7) de la Constitution.

Les étudiants ont réitéré leur rejet de l'organisation d'une élection présidentielle avant le départ de "tous les symboles du système", réclamant la constitution d'un "Gouvernement consensuel" composé de "compétences nationales".

Comme lors de leurs précédentes marches, les étudiants ont entonné des chants patriotiques et brandi l'emblème national pour exprimer leur attachement à l'unité du peuple et du pays.

Après une heure et demie de marche, les étudiants se sont dispersés dans le calme sans aucun incident.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.