Actualité

Le FLN salue l'appel de la présidence de la République au dialogue

Publié par dknews le 26-07-2019, 10h54 | 5
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué, mercredi à Alger, par la voix de son secrétaire général, Mohamed Djemai, l'appel de la Présidence de la République au dialogue, mettant l'accent sur la nécessité que ce dialogue revête un caractère "inclusif".

Présidant une réunion des mouhafidine du parti et des présidents des comités de transition, à la veille de la tenue d'une session ordinaire du Comité central (CC) jeudi, M. Djemai a accueilli favorablement l'appel du chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, à un dialogue national à même de permettre une sortie de crise, mettant l'accent sur la nécessité que ce dialogue soit "inclusif".

Dans ce contexte, le SG du parti a annoncé la tenue de plusieurs rencontres qui seront organisées par le parti, dont une rencontre qui regroupera "des cadres du parti et des courants sympathisants, au cours de laquelle deux feuilles de route politique et économique pour la sortie de crise, seront élaborées", soulignant que l'objectif de cette rencontre consistait "une tentative de faire aboutir le dialogue auquel l'Etat a appelé".

Concernant la session du CC, le SG a appelé à faire de cette réunion une "opportunité pour relancer un message d'espoir dans les esprits des militants et donner une réponse aux patries qui œuvrent à la déstabilisation du parti".

Il a affirmé que cette réunion sera un "nouveau départ pour réhabiliter les militants lésés lors des précédents rendez-vous électoraux et redonner la parole à la base".

Par ailleurs M. Djemai a affirmé que son parti œuvrait à la préparation du prochain congrès qui sera organisé sous le thème "Non à l'exclusion et à la marginalisation, Oui au service des intérêts du pays et du parti".

Dans ce contexte, le SG du FLN a évoqué l'élection de Slimane Chenine, à la tête de l'Assemblée populaire nationale (APN), soulignant que le parti avait "cédé le poste de président au profit d'un autre courant politique qui partage la même vision que nous".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.