Culture

Etats Unis «Le Roi Lion» plus fort que Tarantino au box-office nord-américain

Publié par Dk News le 29-07-2019, 15h22 | 17
|

«Le Roi Lion» occupe toujours la première place du box-office nord-américain en dépit du bon démarrage du dernier film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time in... Hollywood», révèlent les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche.

Les aventures du lionceau Simba, tournées grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, ont engrangé 75,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, et plus de 350 millions depuis deux semaines.

Mieux que les 40,4 millions récoltés par «Once Upon a Time in... Hollywood», qui permettent tout de même à Quentin Tarantino de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière.

Lettre d'amour au cinéma américain d'antan, son nouveau film se déroule en 1969, à une époque où bourgeonnent le nouvel Hollywood, ses auteurs idéalistes, ses doublures fidèles et ses westerns spaghettis. Porté notamment par le duo Leonardo DiCaprio-Brad Pitt, qui incarnent respectivement un acteur célèbre et sa doublure, le dernier Tarantino a été chaleureusement accueilli par la critique.

La troisième marche du podium revient à «Spider-Man: Far From Home», avec 12,2 millions de dollars sur trois jours (près de 345 millions depuis sa sortie il y a un mois).

Ses 9,9 millions de dollars du weekend permettent de son côté au film des studios Pixar-Disney «Toy Story 4» d'approcher la barre des 400 millions de recettes en six semaines d'exploitation.

«Crawl», une production hollywoodienne réalisée par le Français Alexandre Aja, grand spécialiste des films d'horreur («La colline a des yeux»), se place en cinquième position, avec 4 millions de dollars de gains (31,4 millions en trois semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.