Sports

Point de presse du sélectionneur national à Genève : Les matchs contre l’Arménie et la Roumanie pour dégager le «onze» de l’équipe

Publié par Saïd Ben le 31-05-2014, 17h04 | 27
|

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a indiqué vendredi à Genève lors d’une conférence de presse avant le match contre l’Arménie qu’il n’y aurait pas de match amical au Brésil et  que les deux matchs amicaux contre l’Arménie (hier) et la Roumanie le 4 juin prochain  à Genève, constituent de sérieux tests avant de dégager le onze qui va commencer le Mondial-2014 contre la Belgique. 

«Oui, c’est officiel, on ne disputera pas un troisième match amical au Brésil. Ce match était programmé, mais il a été au final annulé pour diverses raisons. Je vais programmer à la place un match d’application entre les joueurs. Et les deux matchs contre l’Arménie et la Roumanie vont nous permettre de dégager les joueurs qui vont jouer la première rencontre contre la Belgique le 17 juin prochain au Mondial brésilien. Nous allons aligner deux équipes différentes», a précisé Vahid Halilhodzic.

Et à propos de ces deux matchs amicaux, coach Vahid indique que «se sont deux très importants matchs qui me permettront de voir la réaction des joueurs pour les deux variantes que je leur propose en préparation.»A pied d’œuvre à Genève depuis jeudi, l’équipe nationale poursuit son stage qui sera ponctué par deux matchs amicaux de préparation en prévision du Mondial-2014.

Concernant l’état des joueurs sur le plan physique notamment après une saison harassante pour certains, le sélectionneur des Verts indique : «J’ai mis un programme individuel pour chaque joueur en fonction du temps de jeu de chacun. Pour l’instant, la préparation se déroule de manière exceptionnelle et je n’ai pas à déplorer de blessés.»

Et au coach des Verts de rappeler «qu’en trois ans à la tête de la sélection algérienne, il n’y a jamais eu de blessures musculaires chez mes joueurs.» Quant à Sofiane Feghouli qui s’est plaint de la charge physique imposé par Vahid, le sélectionneur des Vets répond que «s’il est fatigué, il n’a qu’à ne plus jouer». D’ailleurs remarque Halilhodzic : «Il n’a joué que 19 matchs complets sur les 56 disputés cette saison par Valence. Feghouli a joué en tout 59% des matchs de son club.

Tous les joueurs souffrent au début du stage de la fatigue, mais après, tout rentre dans l’ordre», estime le sélectionneur de l’équipe algérienne.Quant au Mondial, il précise que « la Belgique est difficile certes, car c’est l’une des meilleures équipes européennes actuellement, mais nous aussi nous ne serons pas faciles pour elle. Nous préparons un Mondial pas un inter quartier et les joueurs doivent donc se sacrifier pour que l’on ne soit pas ridicule au Brésil. Tout le peuple algérien nous attend», indique coach Vahid.

Après les deux rencontres amicales face à l’Arménie et la Roumanie, les partenaires de Madjid Bougherra poursuivront leur préparation au Brésil avant d’entamer la compétition contre les Diables rouges le 17 juin.
«Après ces deux tests amicaux, nous allons voir dans quel état se trouve le groupe et on va continuer le travail qui reste durant la dizaine de jours qui nous sépare du Mondial. Ce sera l’occasion pour chacun des joueurs de se battre pour arracher sa place», a-t-il expliqué.

D’autre part, le sélectionneur des Verts est revenu sur le travail de régénération effectué par les joueurs depuis l’entame de la préparation au centre technique de Sidi Moussa, estimant que le groupe a bien répondu à la charge de travail.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.