Culture

Algérie-Corée du Sud L'art culinaire à l'ouverture de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie

Publié par DK NEWS le 23-09-2019, 15h13 | 4
|

La 5è édition de la semaine culturelle   sud-coréenne a été ouverte dimanche à Alger, avec l'organisation de   plusieurs activités se rapportant à la gastronomie sud-coréenne. 

Le coup d'envoi de cette édition a été donné à la résidence de   l'ambassadeur sur les hauteurs de la capitale où une exposition des plats   les plus connus en Corée du Sud a été organisée, traduisant la longue   histoire de cette cuisine, connue localement sous le nom «Hansik», ainsi   que sa diversité et richesse de par l'utilisation des légumes, des herbes   de montagne et des algues marines, en sus des poissons, des viandes, des   épices et du riz qui se veut un élément essentiel dans la plupart des   plats, voire même des boissons.   

Parmi les plats les plus représentatifs de la cuisine sud-coréenne figure   le «Kimchi», premier plat national chez les Sud-coréens de par son histoire   qui dépasse les mille ans ainsi que les modes de sa préparation qui   différent d'une région à une autre.   

Il y a lieu aussi de citer les plats de «Bulgogi», «Japchae» et «Chimaek»   ainsi que plusieurs plats locaux de nouilles, selon l'exposition qui montre   à travers des livres et des imprimés qu'ils remontent à l'ancienne époque   des rois de la Corée du Sud. 

Dans le cadre de cette même journée d'ouverture, un concours sur la   préparation du repas «Bibimbap» a été organisé, avec la participation des   étudiants algériens s'étant déjà inscrits sur Internet, parmi une présence   qualitative des étudiants qui ont tant apprécié l'art culinaire et la   culture sud-coréens en général.   La semaine culturelle sud-coréenne en Algérie se poursuit jusqu'au samedi   prochain avec l'organisation de différentes activités culturelles et   sportives.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.