Economie

Une dizaine d'entreprises publiques au 2è Salon du bâtiment et travaux publics de l'Est

Publié par Dknews le 25-09-2019, 18h50 | 5
|

Le 2ème Salon du bâtiment et des travaux publics (BTP) de l’Est s’est ouvert mercredi au complexe culturel Ahmed Bey de Constantine avec la participation d’une dizaine d’entreprises publiques spécialisées dans plusieurs segments du secteur du BTP.

Pour le représentant de l’entreprise nationale des matériaux des travaux publics (ENMTP), qui prend part à ce rendez-vous économique pour la première fois, la participation à ce genre de manifestation s’inscrit dans le cadre du "nouveau plan de management de l’ENMTP".

"L’ENMTP œuvre à se repositionner sur le marché et mettre à la disposition de potentiels clients les compétences et le savoir faire de l’entreprise", a souligné à l’APS un cadre de cette unité, arguant que "beaucoup d’entreprises du BTP évoluent actuellement dans un environnement difficile marqué par une conjoncture économique plus ou moins critique entraînant une régression du volume des commandes publiques et une rude concurrence".

Pour le représentant du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), la participation au salon a pour objectif de "se rapprocher davantage des clients et d'entretenir une relation d'affaires solide".

"Le Groupe Gica dispose de 23 filiales spécialisées, dont 14 cimenteries, trois sociétés de Granulats et BPE (bétons prêts à l’emploi, ndlr), des sociétés de maintenance industrielle, un centre d’assistance technique et autant de structures qui peuvent satisfaire les demandes d’un large éventail de client", a-t-il soutenu.

Pour le jeune Réda Bouaissi de Bordj Bou Arriredj, patron d’un micro entreprise spécialisée dans la fabrication de grillage décoratif, créée dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’emploi, le salon BTP "offre une visibilité aux micro-entreprises et parfois même des plans de charge".

Un avis partagé par Mohamed Hanaoui de Blida, propriétaire d’une société de plomberie, également créée dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’emploi.

Plus de 60 exposants, dont une vingtaine de représentants de marques étrangères parmi lesquels la Turquie, la Tunisie, la Chine, la France et le Canada, participent à la 2ème édition du Salon du bâtiment et travaux publics de l’Est, organisé en collaboration avec l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (ALGEX).

Cet évènement, à caractère économique et commercial, devant se poursuivre jusqu’à dimanche prochain a vu également la participation des laboratoires de contrôle de la qualité, des bureaux d’étude et des établissements financiers et des compagnies d’assurance.

Selon les organisateurs, 12.000 visiteurs, professionnels du BTP sont attendus au salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.