Economie

Les navires de l'ENTMV sont régulièrement et strictement contrôlés

Publié par Dknews le 29-09-2019, 18h53 | 10
|

L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a affirmé dimanche que ses navires sont soumis régulièrement à des contrôles "très stricts" en matière de sécurité et de sûreté. 

"Nous tenons à porter à la connaissance de notre clientèle que nos navires sont soumis régulièrement à des contrôles très stricts par les différents organismes nationaux et internationaux en matière de sécurité et de sûreté et disposent de tous les certificats internationaux réglementaires en subissant des arrêts annuels pour leurs maintiens et leurs entretiens", a précisé l'ENTMV dans un communiqué.

Ces contrôles sont régis, selon la même source, par "des règlements internationaux des plus sévères, ratifiés par notre pays et sont réalisés régulièrement par les Port State Control dans les ports étrangers, par le Service National des Garde-Côtes en Algérie, en sus des Sociétés de Classifications, services sanitaires et assureurs corps et responsabilité civile".

Elle a tenu, dans ce contexte, à expliquer les raisons de décalage du départ du Car-Ferry (C/F) Tassili Il, pour sa traversée régulière (Oran-Alicante) prévue à 23h00 le 26 septembre dernier.

"A l'occasion d'un contrôle routinier à bord du C/F Tassili Il, à l'occasion de son départ pour sa traversée régulière (Oran-Alicante) du 26  septembre courant, un problème a été détecté sur l'un des quatre (04) refroidisseurs d'air des deux (02) moteurs de propulsion", a expliqué l'Entreprise nationale.

A cet effet, "le départ du (C/F tassili II), prévu à 23h00, fût décalé pour permettre à l'équipage technique de remédier à cette situation et permettre au navire de disposer de toute sa puissance propulsive".

Selon l'Entreprise nationale "ce genre de problèmes, des plus banals et des plus courants, ne met en aucun cas en question la sécurité du navire et des passagers, comme faussement rapporté par quelques organes de presse, mal informés, en considérant cette anodine anomalie en un envahissement de la salle des machines".

Pour l'ENTMV, "le meilleur démenti qui puisse être opposé à ce genre d'allégation est que le navire a pris la mer après remise en état de la panne par l'équipage et effectué la traversée Oran-Alicante en toute sécurité", ajoutant que le retour Alicante-Oran a été assuré le vendredi 27 selon le programme commercial "sans aucun souci".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.