Economie

Ouverture à Alger du 8éme salon "Maghreb Pharma"

Publié par Dknews le 01-10-2019, 18h05 | 11
|

La 8ème édition du salon spécialisé "Maghreb Pharma" dédié aux professionnels du secteur de l’industrie pharmaceutique, a ouvert mardi ses portes au Centre international de conférences (CIC) à Alger, avec la participation de plus de 200 exposants nationaux et étrangers venant de 25 pays.

"Cet espace ambitionne d’être une plate-forme pour l’Afrique et le Moyen-Orient en matière d’actualité et de tout ce qui a trait à l’amont de l’industrie pharmaceutiques, à savoir les process, les solutions, les ingrédients, les marchés, les matières premières, etc.", a précisé à l’APS, la responsable du salon, Ferial Bachiri.

Sur les 217 exposants nationaux et étrangers issus de 25 pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient, bon nombre sont des "habitués" depuis la 1ère édition de cette manifestation, organisée par Medi Theral et Easyfairs, assure-t-elle.

L’Algérie représente pour les participants étrangers "un marché très porteur sachant qu’elle a réussi à produire localement plus de la moitié de ses besoins en produits pharmaceutiques. Aussi, leur présence est motivée par la recherche de potentiels distributeurs locaux et notre salon se propose de les accompagner dans ce sens", ajoute Melle Bachiri.

Il s’agit également, à travers ce salon, de "parvenir à créer une zone de produits finis localement en offrant la possibilité aux producteurs d’y être représentés et d’interagir avec les différents exposants", détaille-t-elle encore.

Sont notamment attendus à ce salon des investisseurs en projets d’unités pharmaceutiques, des responsables d’achat laboratoires et cosmétiques, des étudiants et chercheurs dans le domaine pharmaceutique, des pharmaciens, des cadres et dirigeants de laboratoires, sachant que durant les 3 jours de l’événement, des conférences thématiques seront animées par des professionnels du domaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.