Economie

Plus de 18 exposants algériens au salon de l'agroalimentaire en Allemagne

Publié par Dknews le 04-10-2019, 16h21 | 3
|

Plus de 18 exposants algériens représentant le secteur de l'Agroalimentaire, participeront au Salon Anuga à Cologne (Allemagne), du 5 au 9 octobre courant, a indiqué jeudi la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex).

Organisée sous l'égide du ministère du Commerce, cette participation se déroulera avec un pavillon algérien officiel, étalé sur une superficie de 190 m2, a précisé la même source dans un communiqué.

Cette présence constitue une "excellente" opportunité pour les exposants algériens de développer des partenariats "fructueux" avec les entreprises européennes et du monde entier.

C'est aussi une occasion d'optimiser leurs actions promotionnelles par des contacts "sérieux", ainsi que d'éventuels commandes et contrats de partenariats, a expliqué la Safex.

L'édition précédente du Salon Anuga, tenue en 2017, a connu la participation de 7.405 exposants. Il a été visité par plus de 165.000 personnes, ce qui fait de cet évènement le numéro un de l'agroalimentaire au monde.

La Safex a, par ailleurs, fait savoir que les exposants, bénéficieront d'une prise en charge à hauteur de 80% relative aux frais de location des espaces d'exposition et d'acheminement des échantillons, et ce, dans le cadre du Fonds spécial de promotion des exportations géré par le ministère du Commerce.

En outre, la Safex organisera également, sous l'égide du ministère du Commerce, la participation officielle de l'Algérie au Salon Gitex qui se tiendra au "Dubai World Trade center" (Emirats Arabes Unis) du 6 au 10 octobre courant, avec un pavillon national d'une superficie globale de 150 m2, a-t-elle annoncée.

Le pavillon algérien regroupera 15 start-up au Gitex Future Stars Dubai, ainsi que sept (7) entreprises activant dans le secteur des nouvelles technologies, inscrites au Gitex Technology Week-Dubai.

Ces start-up qui offrent des solutions innovantes dans des domaines différents, tels que l'environnement et l'intelligence artificielle, ainsi que le développement des applications, auront l'occasion de présenter leurs projets lors du Salon, qui permettra de les aider à accélérer leur business et de rencontrer des investisseurs potentiels.

Elles bénéficieront elles aussi d'une prise en charge à hauteur de 80% relative aux frais de location des espaces d'exposition et d'acheminement des échantillons, souligne la Safex.

Le Gitex Dubai est dédié à l'innovation technologique et aux start-up les plus innovantes. Il offre la possibilité aux start-up et opérateurs algériens présents de représenter l'Algérie dans un évènement international de "grande envergue" dédié aux start-up, multinationales et aux investisseurs internationaux dans le domaine des nouvelles technologies.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.