Sports

Ain Defla : Un tournoi de football des U13 organisé par la DJS : « Les poussins de Blida ont remporté le tournoi »

Publié par Salim Ben le 02-06-2014, 16h33 | 144
|

Dans le cadre des tournois de football organisés par la DJS au cours de l’année, un tournoi de football U13 du sport scolaire, a été organisé au cours de cette semaine par la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya d’Ain Defla.

Effectivement, huit équipes ont pris part dans ce tournoi amical qui a eu lieu au niveau de l’OPOW de Khemis Miliana, en présences des représentants de la DJS, et deux membres de l’ancienne équipe du glorieuse FLN, il s’agit de Hamid Zouba et Soukane, ainsi que l’ancien jouer du SCAF et ex entraineur de l’équipe nationale olympique, Mr Ait Ameur. 

Ce tournoi des U13, organisé du 29 au 30 mai, a réuni, sous le soleil et dans un bon esprit sportif, huit équipes venues de Boumerdès, Djelfa, Blida, Alger, Relizane, Oran, et deux équipes de la wilaya d’Ain Defla. 

Les équipes ont été partagées dans les deux poules et se sont les premiers de chaque groupe qui ont joué la finale qui a eu lieu ce dernier vendredi, en présence de Mr Bakhti Mohamed Amine, directeur du sport de la wilaya d’Ain Defla, et Mustapha Hamlaoui, chef de service, Noureddine Messas et Ali Mahine Djilali, cadres de la DJS qui ont présidé, la cérémonie de remise de prix aux vainqueurs et tous les participants dans ce tournoi. 

C’est l’équipe de Blida qui a remporté le titre du tournoi contre celle de Bordj Menail (Boumerdès) après avoir fait un match nul, et c’et aux tirs au but 3-1 que les blidiens ont réussi d’arraché la coupe du tournoi. 
« Le sport est partie intégrante du processus éducatif et avec ces tournois, nous encourageons nos jeunes faire beaucoup mieux », a affirmé Mr Bakhti Mohamed Amine DJS. 

Pour Mr Rachid Ait Ameur « Le sport scolaire constitue le réservoir du sport d'élite et contribue à l'épanouissement psychologique, social et professionnel des jeunes et les préserve des fléaux » « Je suis très fier de me trouver autour de mes amis et frères a Khemis Miliana et félicitation pour l’accession de l’équipe de football du SCAF en Nationale deux amateurs, c’est justice qui a été faite, espérant qu’un travail de fond sera fait pour l’année prochaine inchallah »

Les efforts en cours pour la promotion du de tels tournois du sport scolaire « devront renforcer la pratique sportive d'élite et favoriser l'émergence de sélections nationales compétitives en prévision des participations de notre équipe nationale dans les compétitions internationales » A ajouté Mr le directeur des sports d’Ain Defla.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.