Actualité

Le chef de l'Etat appelle les professionnels de l'information à assumer le rôle qui leur incombe

Publié par Dknews le 22-10-2019, 18h13 | 6
|

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a appelé, mardi, les professionnels du secteur de l'information à "assumer le rôle qui leur incombe en cette étape charnière, dont aucun n'ignore les enjeux".

"J'appelle les professionnels du secteur et les élites nationales à assumer le rôle qui leur incombe en cette étape charnière, dont aucun n'ignore les enjeux", a-t-il déclaré dans un message à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse.

Saluant "l'effort consenti par le secteur de l'information, public et privé, pour consacrer le professionnalisme et faire prévaloir le sens de responsabilité sur toute tendance d'exacerbation et de division", il a estimé que "c'est là, la manifestation d'une maturité journalistique et d'une authentique appartenance patriotique de nos filles et fils, à travers les divers créneaux de l'information. C'est aussi, le témoignage de leur fervente jalousie de la patrie, intrinsèquement hostile à toute atteinte à la souveraineté nationale et à l'unité du peuple".

Après avoir relevé l'apport indéniable des journalistes des différentes médias nationaux, presse écrite, audiovisuelle ou électronique, M. Bensalah a évoqué "l'accompagnement des efforts des pouvoirs publics, qui n'ont eu de cesse de mobiliser tous les moyens disponibles, en cette conjoncture difficile, pour répondre aux préoccupations de la société et traduire sur le terrain la politique de l'Etat à travers des dispositions et des mesures à caractère social visant l'amélioration des conditions de vie, la prise en charge de la jeunesse et la mobilisation davantage de moyens au profit des régions du Sud et des Hauts plateaux" ainsi que "la promotion et l'élargissement du dialogue politique à travers les cercles de débat, les programmes, les interviews et autres formes de travail journalistique en interaction avec la situation que connaît la scène nationale, en cette sensible conjoncture".

Il a relevé, dans le même ordre d'idée "l'assiduité professionnelle à mettre en exergue la forte volonté des institutions et instances du pays à réunir les conditions de la transition de l'Algérie vers une nouvelle ère pour le parachèvement du processus de concrétisation des aspirations et revendications du peuple dans un climat de confiance".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.