Actualité

Le Front national pour la justice sociale : une présidentielle "transparente et intègre"

Publié par Dknews le 26-10-2019, 17h16 | 29
|

Le président du Front national pour la justice sociale (FNJS), Redouane Khelif a affirmé, samedi à Blida, que son parti veut aller à une élection présidentielle "transparente et intègre" en vue de dépasser la crise que traverse le pays.

"Nous soutenons une solution politique dans un cadre légal et constitutionnel en vue d'éviter tout éventuel glissement, et ce en participant à des élections pour choisir un président, par la voie des urnes", a déclaré M. Khelif dans son intervention à la première session du Conseil national de sa formation politique.

Il a insisté, à ce titre, sur l’impératif de l’égalité des chances entre tous les candidats à ce scrutin, en vue, a-t-il dit, de "l'élection d’un représentant jouissant d’une légitimité le rendant apte à prendre d’importantes décisions, durant les prochaines étapes aux fins d’assurer la stabilité socioéconomique, faire entendre la voix de l’Algérie à l’international, et s’orienter vers l’investissement hors hydrocarbures", a-t-il soutenu.

S’agissant de la position du Front national pour la justice sociale vis à vis des candidats à ces él ections du 12 décembre prochain, M. Khelif a assuré que son parti "se tient, à ce jour, à égale distance de tous les candidats à ce scrutin présidentiel".

Sur un autre volet, le chef de file du FNJS s’est félicité du "pacifisme" du Hirak populaire, et du "rationalisme dont ont fait preuve les institutions à son égard, à leur tête l’Institution militaire".

Il a estimé à cet égard, que l'institution militaire "ne doit pas être impliquée davantage dans les affaires politiques, afin de préserver sa bonne réputation", appelant, par là, "à l’accélération de l’élection d’un président pour prendre en charge les affaires politiques du pays".

Redouane Khelif a, par ailleurs, plaidé pour "une meilleure cohésion et union entre les citoyens, en vue de préserver l’unité de l’Algérie, qui a toujours fait preuve de son soutien à la Sécurité au plan régional".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.