Actualité

Présidentielle : une halte où les Algériens prouveront leur attachement à la tendance novembriste

Publié par Dknews le 30-10-2019, 18h29 | 7
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a affirmé, mercredi à Alger, que la Présidentielle du 12 décembre prochain sera "une nouvelle halte où les Algériens prouveront leur attachement à la tendance novembriste de cet Etat" et que le sang des Chouhada demeure la raison qui nous oblige à porter le serment d'assurer la continuité de l'Etat, loin de tous les obstacles.

"Nous sommes à l'orée d'importantes échéances, en l'occurrence la Présidentielle du 12 décembre, une autre étape où les Algériens prouveront encore un fois leur attachement à la tendance novembriste de cet Etat en tant que seul référent et d'affirmer qu'il n'y a d'autre souveraineté que celle du peuple", a souligné M. Chenine en marge de sa visite à une exposition de photos, organisée à l'hémicycle de l'APN, à l'occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution.

"Le sang des Chouhada demeure la raison qui nous oblige à porter le serment d'assurer la continuité de l'Etat, loin de tous les obstacles, réels ou manigancés", a assuré M. Chenine.

Le peuple algérien qui "s'est érigé face à tous les défis prouvera, comme par le passé, qu'il est un peuple d'une trempe spéciale qui n'adhère pas aux analyses de tous bords et ne se laisse pas duper par les plans tissés ça et là", a-t-il insisté. 

La Proclamation du 1e Novembre dont l'ingéniosité déconcerte toujours les intellectuels, demeure "le référent sur lequel a été bâti l'Etat algérien et auquel le peuple algérien demeure attaché en voulant concrétiser le rêve des chouhadas, pour l'établissement d'une République démocratique sociale et populaire, loin de la corruption, du despotisme où le peuple à le droit de dire son mot", a conclu le président de la chambre basse du parlement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.