Economie

Une centaine d’exposants au Salon international de la pêche et de l’aquaculture

Publié par Dknews le 05-11-2019, 18h23 | 13
|

Une centaine d’exposants, dont 30 étrangers prennent part à la 8ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019) qui s’ouvrent mercredi au Centre de conventions d’Oran.

Organisée sous le slogan "La pêche et l’aquaculture, moteurs du développement durable et de l’économie bleu en Algérie", cette huitième édition verra la participation de 30 opérateurs étrangers, venant de 11 pays, de l’Egypte, invité d’honneur, la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Tunisie, la Lybie entre autres.

Quelque 70 opérateurs nationaux prendront part à cet événement, dont ceux spécialisés dans le matériel de pêche, les équipements, les aliments pour poissons d’élevage, les alevins, les cages flottantes, et la construction navale.

"Le choix de ce slogan se rapporte à la place particulière que revêt le Secteur de la pêche et de l’aquaculture dans le développement de l’économie bleue, en raison de son importance dans l’espace maritime ainsi que ses interactions avec les secteurs liés à la mer tels que les transports, l’industrie, le tourisme, les ressources en eau, l’environnement et la recherche scientifique", soulignent les organisateurs.

Cette 8ème édition du  SIPA s’est fixée plusieurs objectifs, à savoir la mise en évidence des capacités du secteur de la pêche et de l’aquaculture et de valoriser les acquis et les réalisations dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture et encourager la coopération et les partenariats pour diversifier les activités de pêche et d’aquaculture, notamment.

Le Salon vise par ailleurs à promouvoir le concept de l’économie bleue et de son rôle dans l’économie nationale, et renforcer le travail consultatif et participatif entre les déférents acteurs a?n de préserver et de protéger les ressources marines et de développer une aquaculture durable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.