Sports

Ligue 1 : Le MC Oran «autorisé à recruter»

Publié par DK News le 30-12-2013, 16h03 | 35
|

Le MC Oran a été autorisé à recruter lors de la période  des transferts d'hiver (15 décembre 2013-15 janvier 2014) après avoir assaini  sa situation auprès de la commission de règlement des litiges (CRL) de la fédération  algérienne de football (FAF), a indiqué mardi à l'APS, le président du club  de Ligue 1 algérienne de football, Youcef Djebbari. 

«Nous avons réussi à régler tous nos litiges financiers avec des anciens  joueurs du club, et cela nous a permis d'avoir l'autorisation de la CRL pour  effectuer normalement notre recrutement à l'occasion du mercato d'hiver», a  assuré Djebbari.  Quatre clubs de la Ligue 1, et sept de la Ligue 2, étaient interdits  de recrutement lors de la deuxième période d’enregistrement, pour n’avoir pas  réglé leurs dettes avec leurs anciens joueurs, avait annoncé auparavant la FAF.

 Il s’agit du MC Oran, du CAB Bou Arréridj, de la JSM Béjaia, du MO Béjaia  (Ligue 1), et du CA Batna, de l’USM Annaba, de l’Olympique Médéa, du MSP Batna,  de l’USM Bel Abbés, de l’ES Mostaganem, et de l’AS Khroub (Ligue 2).  Outre l’interdiction de recrutement infligée à ces clubs, la FAF avait  souligné que d’autres sanctions sont prévues par les règlements.  

Un nouveau délai s'étalant jusqu'au 15 janvier prochain vient d'être  accordé à ces clubs pour assainir leur situation, selon un communiqué de la  FAF en fin de semaine passée.  En réglant ce problème, le MCO, qui a terminé à la 9e place la phase  aller du championnat, compte se renforcer par trois joueurs en vue de la deuxième  partie de la saison.  «Une réunion est prévue aujourd'hui entre le staff technique et le manager  général de l'équipe pour définir les besoins de notre effectif afin d'entamer  l'opération de recrutement», a expliqué encore Djebbari.

L'entraîneur du Mouloudia, Djamel Benchadli, qui avait succédé à l'Italien,  Gianni Solinas au milieu de la phase aller, avait déclaré à l'APS la semaine  précédente qu'il souhaitait engager «un meneur de jeu et un attaquant de pointe».  Après la levée d'interdiction de recrutement dont vient de bénéficier  le club phare de l'ouest algérien, ce dernier pourrait ainsi envisager la qualification  de l'ex-international, Amri Chadli, qui s'était engagé avec le MCO en novembre  dernier après plusieurs années passées dans des clubs allemands, pour devenir  la première recrue hivernale des ''Hamraoua''. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.