Actualité

Bengrina s'engage à éradiquer la corruption et garantir les libertés

Publié par Dknews le 19-11-2019, 17h14 | 4
|

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina s'est engagé, lundi à Blida, à "éradiquer la corruption et l'injustice" et à garantir "les libertés des différentes franges de la société".

S'exprimant lors d'un meeting populaire organisé à la salle Omnisports "Chahid Mohamed Baazizi" consacré à la présentation de son programme électoral, M. Bengrina a promis, s'il est élu à la tête du pays, d'œuvrer à "garantir les droits des franges vulnérables et de la classe moyenne, et à assurer une répartition démographique équitable sur l'ensemble du territoire national, notamment le Sahara".

Il a déploré, à cet égard, la concentration démographique dans le Nord qui a eu pour résultat, selon lui, "le rétrécissement des terres agricoles, tandis que les Hauts-plateaux, les plaines et le sahara demeurent inexploités".

Assurant que sa candidature à la magistrature suprême du pays avait pour objectif de servir le pays, M. Bengrina a appelé au nécessaire respect de tous les avis concernant le scrutin présidentiel.

"Tout algérien est libre de s'exprimer comme il veut", a-t-il souligné, ajoutant qu'"il faut ouvrir des canaux garantissant aux algériens la liberté d'expression y compris pour ceux qui rejettent les élections".

Tout en rappelant la position du Mouvement El Binaa rejetant la période de transition et appelant à l'organisation de la Présidentielle, M. Bengrina a indiqué que "la Constitution, les lois de la République et les urnes trancheront entre nous et ceux rejetant l'élection".

Après avoir mis en garde les jeunes contre la passivité, il les a appelé à sortir voter le 12 décembre. "Nous choisissons l'Algérie et nous devons envahir les bureaux de vote pour déjouer les plans de la bande", a-t-il poursuivi.

M. Bengrina a insisté également sur l'importance de la régularité du scrutin pour éviter les scénarios de la Libye et de la Syrie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.