Actualité

Election présidentielle : des candidats "poussifs" à la conquête de l'électorat, souligne la presse dans l’Est du pays

Publié par Dknews le 19-11-2019, 17h22 | 4
|

Les quotidiens régionaux de l’Est du pays parus ce mardi ont relevé que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, à son deuxième jour se poursuit "poussivement" et ont estimé que les candidats en lice développent des "check up superficiels".

Le quotidien de Constantine rapporte que la campagne n'arrive pas à s'emballer et le rédacteur de l’article souligne que "les candidats à la présidentielle restent évasifs, développant des check-up superficiels loin des remèdes efficients aux nombreux lézardes qui rongent la +maison Algérie+".

Le quotidien revient également sur la déclaration du président du Forum des chefs d’Entreprise (FCE) Samy Agli et la décision du  FCE de s’éloigner de la politique pour "se consacrer à l’inquiétante situation économique" et ses souhaits que "(..) les prochaines élections présidentielles puissent amorcer un changement permettant une vraie relance économique".

Barrant sa Une avec un grand titre, "Les capitales du Hirak boudées par les candidats", le Provincial, édité à Annaba souligne que pour l’instant des villes comme "Annaba, Constantine ou encore Bejaïa et Tizi Ouzou, habituellement incontournables, ne semblent inscrites sur aucune des feuilles de route des candidats".

Le quotidien Ennasr, édité à Constantine détaille en plusieurs pages le deuxième jour de cette campagne présidentielle et revient sur les moments forts dans les déplacements des candidats à la magistrature suprême et leurs déclarations phares.

Le journal relate la déclaration du porte-parole de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Draâ affirmant que le début de la campagne électorale a été une "parfaite réussite".

L’Est Républicain revient également sur les meetings d’Ali Benflis à Guelma et Souk Ahras et le passage de d’Azzedine Mihoubi à Adrar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.