Sports

CAN-2021: Le Cameroun sera prêt à organiser le tournoi, estiment Milla et Bell

Publié par DK NEWS le 20-11-2019, 17h49 | 23
|

Les deux anciennes légendes du football camerounais, Roger Milla et Joseph-Antoine Bell, ont estimé que le Cameroun sera prêt à organiser la 33e Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), après avoir échoué à abriter celle de 2019, confiée à l'Egypte.

«Les chantiers seront livrés dans les délais après un premier report.

Parmi les 6 stades qui doivent accueillir la compétition, seul celui de Limbe n’est pas encore achevé.

Les autorités sont en train de se battre pour garantir l'organisation de cet événement chez nous», a affirmé Milla, buteur le plus âgé de l'histoire de la Coupe du monde (1990 en Italie) alors qu'il avait 38 ans, cité mercredi par des médias locaux.

Le Cameroun, qui devait organiser la CAN-2019, a été recalé par la Confédération africaine (CAF), suite au retard accusé dans les travaux des infrastructures devant abriter le tournoi.

L'Egypte et l'Afrique du Sud se sont positionnées pour reprendre l'organisation, et c'est finalement en Egypte que la compétition a pu être organisée et remportée par l'équipe algérienne pour la deuxième fois de son histoire.

«Des engagements ont été pris de la part de l’Etat camerounais et des moyens colossaux ont été mobilisés.

Je déplore les fausses informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état d’un retard sur l’avancée des travaux des infrastructures de la CAN-2021», a déclaré de son côté l'ancien portier des «Lions indomptables» Joseph-Antoine Bell.

Les deux anciens internationaux camerounais s'exprimaient en marge des assises de l’Union internationale de la presse francophone.

Les deux premières journées des qualifications de la CAN-2021 ont débuté durant ce mois de novembre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.