Sports

Ligue 2 : Des dégâts matériels au stade «Habib-Bouakeul» à l’issue du match ASM Oran-O Médéa

Publié par DK NEWS le 22-11-2019, 17h41 | 11
|

Plusieurs équipements du stade «Habib-Bouakeul» ont été saccagés à l’issue du match ASM Oran-O Médéa (1-0), disputé mercredi dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 de football, a-t-on appris jeudi du directeur de cette infrastructure, accusant les joueurs de l’équipe visiteuse d’être derrière ces actes de vandalisme. «Des dégâts matériels ont été enregistrés au niveau du vestiaire où se trouvaient les joueurs de l’O Médéa, alors que la salle de contrôle anti-dopage a été totalement saccagée en plus d’autres équipements du stade», a regretté Mourad Bouhafsi, dans une déclaration à l’APS. Cette partie entre le leader de l’antichambre et le cinquième au classement s’est déroulée dans une ambiance tendue.

Le président de l’équipe visiteuse a même accusé les locaux d’avoir recouru à des «pratiques anti-sportives» pour gagner.

Des échauffourées ont aussi éclaté dans le couloir menant aux vestiaires à l’issue du match, obligeant le service d’ordre d’intervenir pour ramener le calme.

«C’est vraiment regrettable tout ce qui s’est passé au stade hier (mercredi).

Nous avons établi un rapport détaillé concernant les dégâts signalés au niveau des équipements du stade, accompagnés de photos que nous allons transmettre à la Ligue de football professionnel afin d’appliquer le règlement en vigueur», a encore précisé Bouhafsi. Malgré sa défaite intervenue après une série de quatre victoires de rang, l’O Médéa garde toujours son fauteuil de leader avec 28 points, mais voit son écart sur le dauphin, le WA Tlemcen, vainqueur à domicile face à l’USM Annaba, réduit à trois points. L’ASMO, quant à elle, reste « scotchée» à la cinquième place devancée d’une seule unité par les co- troisième, le RC Relizane et le RC Arbaâ, sachant que les quatre premiers accéderont en fin de saison en Ligue 1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.